Trois jours de foire dans les rues de Briouze

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

La foire des Ro­ga­tions se tien­dra du samedi 20 au lun­di 22 mai à Briouze. Au pro­gramme : courses cy­clistes, fête fo­raine et mar­ché aux veaux.

Comme chaque an­née, ce sont les courses cy­clistes qui don­ne­ront le top dé­part de la foire des Ro­ga­tions, samedi 20 mai à par­tir de 13 h.

Plu­sieurs ca­té­go­ries se­ront re­pré­sen­tées. Ces courses sont or­ga­ni­sées par Flers cy­clisme 61.

« On of­fri­ra le goû­ter aux par­ti­ci­pants, c’est une tra­di­tion », rap­pelle Pier­rick Mar­tin. Di­manche 21, dès 7 h, ce sont la bro­cante et le vide-gre­niers qui ani­me­ront la jour­née.

« Les ins­crip­tions sont pos­sibles en mai­rie. » Rue d’Ar­gen­tan, une dé­mons­tra­tion d’au­to­mo­biles est at­ten­due avec Duke acro­ba­tie (lire aus­si en pages Briouze). Une autre ex­po­si­tion de vé­hi­cules de com­pé­ti­tion se­ra vi­sible place de la mai­rie.

À quelques mètres de là, on pour­ra s’ini­tier à la danse coun­try. Samedi et di­manche, la fête fo­raine pren­dra place éga­le­ment.

Grande vente aux en­chères

Tou­jours di­manche, les animaux s’in­vitent à la foire avec une grande vente aux en­chères de 25 blondes d’Aqui­taine à la halle aux veaux.

« Des animaux avec ga­ran­tie sa­ni­taire. Les re­pro­duc­teurs sont des gé­nisses et tau­reaux. Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent se ren­sei­gner au­près de Clé­men­tine Ba­loche à la Chambre d’agri­cul­ture de l’Orne au 02 33 31 48 74 », pré­cise Jean Ri­blier, res­pon­sable du mar­ché aux veaux.

Lun­di 23 mai, pour le troisième et der­nier jour, le tra­di­tion­nel mar­ché se tien­dra avec plu­sieurs com­mer­çants.

Pen­dant ces trois jours, il se­ra pos­sible de se res­tau­rer sur place.

Ren­sei­gne­ments en mai­rie de Briouze au 02 33 62 20 10.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.