Le fes­ti­val jeune pu­blic re­vient du 3 au 10 juin

La 7e édi­tion du fes­ti­val Vibra’mômes se dé­roule du 3 au 10 juin, à Flers. Une di­zaine de spec­tacles est pro­po­sée en salle et à l’ex­té­rieur. La billet­te­rie est ou­verte.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

La 7e édi­tion du fes­ti­val jeune pu­blic Vibra’mômes com­mence samedi 3 juin.

Pen­dant une se­maine, 11 spec­tacles et 20 re­pré­sen­ta­tions se­ront pro­po­sés dans des salles de Flers, à la mé­dia­thèque ou en ex­té­rieur.L’évé­ne­ment or­ga­ni­sé par le con­seil dé­par­te­men­tal de l’Orne, Flers Ag­glo et la Ville pour­suit trois ob­jec­tifs, comme le rap­pelle Vincent Beau­mont, vice-pré­sident de Flers Ag­glo en charge de l’ani­ma­tion du ter­ri­toire : « la qua­li­té des spec­tacles, une offre va­riée et un sou­ci d’ac­ces­si­bi­li­té pour les fa­milles ».

Les spec­tacles qui se dé­roulent en plein air sont gra­tuits. En salle, le ta­rif est fixé à 4 €. Un pro­gramme est éga­le­ment pré­vu pour les sco­laires.

Lan­ce­ment en fan­fare

Le fes­ti­val dé­bu­te­ra samedi 3 juin avec la fan­fare Omé­ga, à 11 heures, en centre-ville de Flers. Les mu­si­ciens se­ront en­suite à 14 heures sur l’es­pla­nade du Fo­rum de Flers où se dé­rou­le­ra la fête du Jeu jus­qu’à 18 heures. Cette ani­ma­tion est or­ga­ni­sée par l’EPE de l’Orne, l’école des pa­rents et des édu­ca­teurs. A 15 heures, Tho­mas Pi­tiot pré­sen­te­ra son spec­tacle Al­lez jouer de­hors ! sur la scène du Fo­rum.

Le fes­ti­val se pour­sui­vra mer­cre­di 7 juin avec quatre spec­tacles au pro­gramme. Mo­sai et Vincent se­ront à 9 h 30, 11 heures et 17 heures, à la mé­dia­thèque. Leurs com­po­si­tions s’adressent aux tout-pe­tits de 0 à 3 ans. Mis­ter Alam­bic pré­sen­te­ra, quant à lui, un spec­tacle de cirque « de puce », dans le jar­din d’en­fants du châ­teau de Flers, de 14 heures à 18 heures.

A 15 h 30, tou­jours au châ­teau, la Com­pa­gnie Té­tro­fort joue­ra leur pièce com­plè­te­ment dé­jan­tée, Raoul, le che­va­lier. Le centre Ma­de­leine-Louain­tier ac­cueille­ra, le même jour, à 17 heures, du théâtre mu­si­cal avec Bulle et Bob.

Ya­nows­ki et les mu­si­ciens d’Ar­ties se­ront sur la scène du Fo­rum de Flers, à 18 h 30. Zor­ba­lov et l’orgue ma­gique est pro­po­sé en par­te­na­riat avec les Jeu­nesses mu­si­cales de France.

Samedi 10 juin, jour de clô­ture du fes­ti­val, la com­pa­gnie Mur­mure du son joue­ra En­trez donc ! pour les 0 à 5 ans à 9 heures, 11 heures, et 15 h 30 à la mé­dia­thèque. La Fan­fare N’Ding dé­am­bu­le­ra, pour sa part, à 11 heures du centre Ma­de­leine-Louain­tier vers la ville et à 15 heures, sur l’es­pla­nade du Fo­rum.

A 16 heures, la com­pa­gnie Ba­ro­lo­so­lo pren­dra le re­lais sur l’es­pla­nade pour son spec­tacle de cirque mu­si­cal, Ile O. Les deux co­mé­diens joue­ront dans un kiosque à mu­sique… rem­pli d’eau.

Ré­ser­va­tion conseillée

En­fin, les mu­si­ciens de Wee­pers Cir­cus se­ront sur la scène du Fo­rum, à 17 heures, pour in­ter­pré­ter N’im­porte Na­wak.

Cette nou­velle édi­tion pro­met de nom­breuses sur­prises. Vibra’mômes a su s’im­po­ser, au fil des an­nées, comme un fes­ti­val de ré­fé­rence pour le jeune pu­blic. La pré­cé­dente édi­tion avait dé­pas­sé les 4 000 spec­ta­teurs dont un peu plus de 1 550 sco­laires.

« La culture est im­por­tante sur notre ter­ri­toire pour ouvrir les jeunes à des émotions nou­velles, les ai­der à gran­dir et à s’épa­nouir », sou­ligne Ma­rie-Thé­rèse De Val­lam­bras, conseillère dé­par­te­men­tale.

La ré­ser­va­tion est conseillée pour as­sis­ter aux spec­tacles en salle. La billet­te­rie a ou­vert ce jeu­di 18 mai à l’of­fice de tou­risme du pays de Flers et à la mé­dia­thèque, rue du col­lège, à Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.