Une tranche de ri­go­lade et d’émo­tion !

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

La Com­pa­gnie la Lan­terne, une troupe de théâtre du pays de Fa­laise, pré­sente « La Salle à man­ger », une pièce de l’écri­vain amé­ri­cain A. R. Gur­ney ju­nior, adap­ta­tion fran­çaise de Pierre Ba­rillet et Jean-Pierre Gré­dy. Des au­teurs de pièces de bou­le­vard, qui comptent par­mi les grands suc­cès théâ­traux fran­çais.

Pas moins de 10 co­mé­diens de la Com­pa­gnie de la Lan­terne in­ter­prètent dif­fé­rents per­son­nages, soit 40 rôles en tout ! La mise en scène est d’Eliane Le Foll.

Hu­mour et émo­tion

Douze scènes com­posent cette fresque de la co­mé­die fa­mi­liale avec ses ten­sions et ses rêves, ses non-dits et ses non-re­tours. C’est 50 ans de vie dans une salle à man­ger, ra­con­tés avec co­cas­se­rie et émo­tion, iro­nie, ten­dresse et dé­ri­sion. L’au­teur nous plonge dans l’univers quo­ti­dien amé­ri­cain des an­nées 1930 à 1980, bros­sant des por­traits, des si­tua­tions dans un univers qui reste très ac­tuel.

Un seul lieu : la salle à man­ger, trans­for­mée en mi­cro­cosme de notre so­cié­té. Là les scènes s’en­tre­croisent, les per­son­nages ap­pa­raissent tels des êtres fan­to­ma­tiques et s’in­carnent le temps de re­vivre avec nous les mo­ments d’une exis­tence.

Le samedi 20 mai, à 20 h 30, à Saint-De­nis-de-Mé­ré. Du­rée 1 h 45 en­vi­ron. Ta­rifs : 5 €. Sco­laires : 3 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.