La Fête nor­mande met à l’hon­neur les ri­chesses du Bo­cage

La Fête nor­mande est de re­tour. Elle au­ra lieu di­manche 28 mai, dans le parc des Forges de Va­renne à Champ­se­cret.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

La forge de Va­renne clas­sée Mo­nu­ment his­to­rique, dont l’ori­gine re­monte au XVIe siècle, va s’ani­mer à nou­veau di­manche 28 mai 2017 à l’oc­ca­sion de la Fête nor­mande de Va­renne, or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion Les Forges de Va­renne. Un évé­ne­ment qui met à l’hon­neur les ri­chesses de notre ré­gion.

Au pro­gramme : ex­po­si­tion/ vente d’animaux de basse-cour de races nor­mandes, et autres races ; dé­mons­tra­tions de chien de trou­peau sur mou­tons, d’un for­ge­ron cou­te­lier, et d’un for­ge­ron clou­tier ; pré­sen­ta­tion de fau­con­ne­rie en col­la­bo­ra­tion avec les Horts de Wal­hal­la.

Les vi­si­teurs pour­ront éga­le­ment dé­cou­vrir les pro­duc­teurs lo­caux de la val­lée de la Va­renne et de ses en­vi­rons, ap­pré­cier la qua­li­té de leurs pro­duits, et pour­quoi ne pas re­par­tir avec quelques spé­cia­li­tés (ca­mem­bert, fro­mage de chèvre, pro­duits api­coles, ma­raî­chers, fa­rine fraîche bio,…).

Pour un peu de dis­trac­tion, les en­fants dis­po­se­ront de jeux et sports de nos an­cêtres nor­mands, grâce à la pré­sence de l’as­so­cia­tion Tec-Nor qui fait re­vivre aus­si bien des jeux en bois sur tables, que des sports et jeux ex­té­rieurs.

L’en­trée en­fant donne ac­cès à la course de ton­neaux, jeu an­cien nor­mand de ma­ni­pu­la­tion de ton­neaux sur un par­cours ac­ci­den­té. Les meilleurs chro­nos de la jour­née se­ront ré­com­pen­sés.

Di­manche 28 mai, à par­tir de 10 h. En­trée adulte 3 € ; en­fant jus­qu’à 12 ans : 1€. Bu­vette et res­tau­ra­tion sur place, à la ta­verne du for­ge­ron. Ani­ma­tion mu­si­cale. Les amis les chiens ne sont pas ad­mis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.