Le groupe Ele­cam­pane ex­plique le tour­nage de son clip

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Jeu­di 11 mai, des élèves du ly­cée des Andaines ac­cueillaient le groupe Ele­cam­pane pour dé­cou­vrir la concep­tion du clip avec le réa­li­sa­teur.

Dans le cadre de la sai­son cultu­relle Cart@too - Ele­cam­pagne, et en co­or­di­na­tion avec le CEMEA*, des ly­céens fer­tois s’étaient ren­dus à la Lu­ciole d’Alen­çon fin mars pour as­sis­ter à un concert, avec en pre­mière par­tie The Del­ta Saints. Le 2 mai, une tren­taine d’élèves avaient as­sis­té au ly­cée à un hap­pe­ning mu­si­cal du groupe Ele­cam­pane, sui­vi d’un échange avec les mu­si­ciens.

Jeu­di 11 mai, le groupe Ele­cam­pane était à nou­veau dans l’éta­blis­se­ment afin d’abor­der avec les élèves, les ques­tions liées à l’image et à la communication d’un groupe. « Ce groupe n’est pas qua­li­fié de dis­co pop, c’est l’oc­ca­sion pour les élèves de mieux com­prendre le pro­ces­sus créa­tif et les exi­gences du mé­tier d’ar­tiste » a pré­ci­sé Ma­rion Van­nier, de La Lu­ciole.

Pas­sage au ra­len­ti

Ni­co­las De­la­hayes (chan­teur) et Ro­main Pel­li­cio­li (ma­na­ger et réa­li­sa­teur du clip), ont ren­con­tré une ving­taine d’élèves et Au­ré­lie De­nis, pro­fes­seur do­cu­men­ta­liste. « Sur notre titre Out of

Control, on a vou­lu mettre des images. Le film sur l’an­xié­té au­tour d’un gâ­teau d’an­ni­ver­saire se veut an­xio­gène car l’oeil du ca­me­ra­man se fond avec les ac­teurs et donne une im­pres­sion d’un film ama­teur en su­per 8 avec des pas­sages au ra­len­ti. À tra­vers ce film, on a vou­lu créer une cer­taine dis­tance » ont com­men­té les concep­teurs du clip.

À la fin de la pro­jec­tion du film de 3 mi­nutes qui a été vu prés 10 000 fois sur You­tube, les ly­céens ont échan­gé leurs im­pres­sions avec les au­teurs. En ce qui concerne le qua­trième vo­let, le CEMEA ani­me­ra un ate­lier ce 18 mai, sur le thème : la place du spec­ta­teur.

*CEMEA : Centre d’en­traî­ne­ment aux mé­thodes d’édu­ca­tion ac­tive

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.