Fête de la ran­do : pe­tits et grands ont usé leurs sou­liers

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Dans le cadre de l’opé­ra­tion de Ran­dos 61 que l’Of­fice du Tou­risme fer­tois a or­ga­ni­sé, di­manche 14 mai, une ran­don­née en deux vo­lets, au dé­part de La Sauvagère.

Sous le so­leil, deux groupes dis­tincts sont par­tis pour par­cou­rir dans la bonne hu­meur les che­mins des alen­tours. Pour les adultes, dé­part à 14 h sur le par­king de la salle des fêtes, après une pre­mière vi­rée dy­na­mique et donc ou­verte aus­si aux jog­geurs le matin, qui a été sui­vie d’un apé­ri­tif of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té des Monts d’Andaine.

Au pro­gramme de l’après­mi­di et pour une tren­taine de par­ti­ci­pants adultes, un par­cours d’en­vi­ron 8,5 km, avec com­men­taires sur la faune et la flore. Au même mo­ment, au­tant de par­ti­ci­pants à la moyenne d’âge beau­coup plus jeune se sont élan­cés de la cour de l’ancienne école, pour un par­cours de 4 km, au rythme du pas des en­fants, qui ont pro­fi­té de cette ran­don­née en fa­mille in­ti­tu­lée Ronde en­chan­tée, une ba­lade contée et lu­dique. Les che­mins creux et pay­sages val­lon­nés des Monts-d’Andaine leur ont été par­se­més de fa­ran­doles, contes et lec­tures adap­tées aux pe­tits et aux grands. Nul doute que le cé­lèbre « un ki­lo­mètre à pied, ça use, ça use les sou­liers » a fait par­tie des re­frains qui ont égayé ces ba­lades cham­pêtres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.