Ac­ti­vi­tés en fa­mille : c’est re­par­ti !

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Les mer­cre­di 10 et jeu­di 11 mai, le Centre so­cio­cul­tu­rel fer­tois pro­po­sait un temps d’échange au­tour des ac­ti­vi­tés en fa­milles sous la hou­lette de Ma­rie Bail­hache, ré­fé­rente fa­milles.

Ces ren­contres ont eu pour but de pré­sen­ter les dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés pro­po­sées, dans une pa­lette élar­gie des ate­liers dis­po­nibles.

Ha­bi­tuel­le­ment, quatre à cinq fa­milles fré­quentent ces ate­liers, qui in­cluent éga­le­ment des sor­ties de proxi­mi­té lors des va­cances sco­laires. Les autres ac­ti­vi­tés se dé­roulent dans la salle d’ani­ma­tion du Centre so­cio­cul­tu­rel, au 14, rue Louis Pas­teur.

« En te­nant compte des en­vies »

« L’ob­jec­tif est de pro­po­ser des ac­ti­vi­tés pen­sées avec les fa­milles, en te­nant compte de leurs en­vies, ex­plique Ma­rie Bail­hache. Ces ac­ti­vi­tés per­mettent de tra­vailler le lien entre pa­rents (grand­spa­rents) et les en­fants pour bien mettre en place l’as­pect in­ter­gé­né­ra­tion­nel. A terme, le but est aus­si de faire en sorte que ces ac­ti­vi­tés fonc­tionnent spon­ta­né­ment et en au­to­no­mie entre les fa­milles par­ti­ci­pantes, avec la mise à dis­po­si­tion de la salle ».

Si peu de monde était pré­sent aux réunions, pas d’in­quié­tudes : « Le peu de par­ti­ci­pa­tion au lan­ce­ment de ces ac­ti­vi­tés est nor­mal, ex­plique l’ani­ma­trice, les fa­milles y par­ti­ci­pant connaissent dé­jà le prin­cipe. Ces deux temps de ren­contres sont cen­sés re­layer l’ef­fet bouche-à-oreille qui fonc­tionne dé­jà, et la faible par­ti­ci­pa­tion d’au­jourd’hui n’est pas ré­vé­la­trice de l’in­té­rêt de ces ac­ti­vi­tés en fa­mille. »

Ces ac­ti­vi­tés gra­tuites, mais sur ré­ser­va­tion, se dé­roulent chaque mer­cre­di à par­tir de 14 h. Pour y par­ti­ci­per, s’ins­crire au Centre so­cio­cul­tu­rel, 02.33.14.14.83.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.