Duke acro­ba­tie va faire le spec­tacle

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE ET SON PAYS -

Di­manche 21 mai à la Foire des ro­ga­tions, il y au­ra un show au­to­mo­bile à ne pas lou­per, ce­lui de Duke acro­ba­tie me­né par Ch­ris­tophe Léo­pold. Ce der­nier compte plus de 1500 spec­tacles en France et à l’étran­ger.

Pou­vez-vous vous pré­sen­ter ?

J’ai 44 ans. Je suis ori­gi­naire de Caen et j’ha­bite ac­tuel­le­ment à Thu­ry-Har­court. Mes pa­rents ont te­nu une bou­lan­ge­rie à Briouze avec mon frère. Tout jeune, j’as­sis­tais avec mes pa­rents aux courses au­to­mo­biles no­tam­ment les ral­lyes. J’ai tou­jours été at­ti­ré par les sports ex­trêmes. C’est du spec­tacle.

Com­ment est née votre so­cié­té, Duke acro­ba­tie ?

Je suis pi­lote depuis 1996, l’an­née où je me suis in­té­res­sé à l’acro­ba­tie mo­to par plai­sir. En pa­ral­lèle, un contrat m’a été pro­po­sé par KTM France pour mes qua­li­tés d’acro­bate en vue de pro­mou­voir la KTM 125 Duke pour des courses de su­per­mo­tard. En 2001, je suis re­cru­té par Eu­ro­dis­ney pour par­ti­ci­per au show mé­ca­nique dans le nou­veau parc d’at­trac­tions. En 2001, je de­viens pro­fes­sion­nel en créant mon en­tre­prise d’acro­ba­ties mo­to. En 2007, j’ai par­ti­ci­pé au cham­pion­nat du monde en Hon­grie et je me suis clas­sé en 3e po­si­tion. De 2011 à 2013, j’étais pi­lote of­fi­ciel de la marque de mo­to Ita­lienne Be­nel­li.

Com­ment va se dé­rou­ler votre per­for­mance de di­manche ?

Ce se­ra un show au­to. Je se­rai seul à la dif­fé­rence de la mo­to où j’évo­lue avec une par­te­naire. Il y au­ra de la glisse, du drift, des 180 ° ou en­core des 360 °.

Votre mé­tier vous em­mène à faire des shows aux quatre coins de la France…

J’ai dé­jà fait des shows à Briouze. Je compte plus de 1500 spec­tacles depuis 1996 en France et à l’étran­ger. Der­niè­re­ment, j’ai par­ti­ci­pé au Caen ex­trême show, au Fré­jus ex­trême show ou en­core à une ani­ma­tion aux 24 h du Mans mo­to. Samedi 20 mai, je se­rai au grand prix de France le samedi soir avant d’al­ler à Briouze le di­manche.

Di­manche 21 mai, entre 17 h à 17 h 30. Contact, fa­ce­book : Du­keA­cro­ba­tieOf­fi­ciel, tél. 06 64 63 81 81. Par ailleurs, le pro­gramme com­plet de la Foire des ro­ga­tions est à lire en pages Loi­sirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.