Une se­maine pour pré­sen­ter leurs ac­ti­vi­tés

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Thu­ry-Har­court.

Jus­qu’au samedi 20 mai, l’Es­pace pa­rents en Suisse nor­mande pro­pose la Se­maine de la petite en­fance. Elle a com­men­cé samedi avec un fo­rum, à la salle Er­nie-Blin­cow à Thu­ry-Har­court en pré­sence de tous les ac­teurs de la petite en­fance du ter­ri­toire pour pré­sen­ter leur mé­tier, ac­ti­vi­tés et pro­jets.

Les pro­fes­sion­nels ont pro­po­sé des ani­ma­tions lec­ture, ac­ti­vi­tés ma­nuelles, une salle a été amé­na­gée avec des ta­pis, tables, jeux d’éveil et de so­cié­tés… pour ac­cueillir les bam­bins et pa­rents.

« Nous sommes là pour in­for­mer les pa­rents ou fu­tur pa­rents sur les struc­tures qui ac­cueillent leurs en­fants, mon­trer aux fa­milles qu’il existe beau­coup de lieux d’ac­cueil pour l’écoute et le di­ver­tis­se­ment des pa­rent­sen­fants », a confié Syl­vie Jar­din, bé­né­vole de l’Es­pace pa­rents, qui a sou­li­gné la par­ti­ci­pa­tion des com­munes de Thu­ry-Har­court, Saint-Ré­my-sur-Orne et de Clé­cy et du Cré­dit agri­cole.

Mal­gré une faible fré­quen­ta­tion, l’am­biance était bonne au­tour des dif­fé­rents par­te­naires tels que Le P’tit monde des bam­bins, mi­cro­crèche à Don­nay, le centre de pleine na­ture Lionel-Ter­ray à Clé­cy, la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale de Saint-Omer, le centre de loi­sirs de Pont-d’Ouilly ou en­core le re­lais d’as­sis­tantes ma­ter­nelles du Hom Les Bout’zans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.