Der­nier match de cham­pion­nat pour le FC Flers samedi

Après Cou­tances, le FC Flers a de nou­veau bat­tu une équipe man­choise en cette fin de cham­pion­nat 2016/2017. C’est à Tour­la­ville que les Or­nais ont triom­phé, samedi 13 mai.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Que ce soit en coupe de Basse-Nor­man­die ou en cham­pion­nat, le FC Flers aligne les vic­toires depuis trois se­maines. De bon au­gure pour la sai­son pro­chaine d’au­tant plus que l’équipe pre­mière est pri­vée de quelques-uns de ses meilleurs élé­ments au pro­fit de la ré­serve à qui il ne reste plus qu’un match à jouer et à ga­gner pour ac­cé­der à la ré­gio­nale. Ce der­nier match se joue­ra, di­manche 21 mai chez le lea­der, l’AS Po­ti­gny/Villers/Us­sy.

C’est Tour­la­ville, la der­nière ’’vic­time’’ du FC Flers qui a ga­gné sur le score de 2-3 après un ex­cellent match où Kaël Mon­tout a en­core frap­pé en ins­cri­vant deux des trois buts, dont un pe­nal­ty.

L’en­traî­neur flé­rien An­toine Hus­son est sa­tis­fait du com­por­te­ment de ses joueurs sur le ter­rain tour­la­villais.

« J’ai vu un conte­nu de jeu in­té­res­sant et la vic­toire est lo­gique. Ce qui me sa­tis­fait, c’est l’in­ves­tis­se­ment des jeunes que j’ai in­cor­po­ré dans l’équipe en cette fin de cham­pion­nat où nous axons tout sur la ré­serve afin d’at­tendre l’ob­jec­tif d’ac­ces­sion en ré­gio­nal la sai­son pro­chaine. Les jeunes ré­pondent pré­sent. »

Une fin de sai­son ex­cel­lente pour le FC Flers qui a ac­cro­ché cer­taines équipes, mal­gré un groupe di­mi­nué. Étant exempt de la der­nière jour­née, di­manche 28 mai, le FC Flers va donc ache­ver son cham­pion­nat, samedi 21 mai, face au FC Saint-Lô/Manche, ac­tuel­le­ment 3e du cham­pion­nat à 5 points de l’USON Mon­de­ville, lea­der et exempt ce week-end.

Saint-Lô/Manche a donc une bonne oc­ca­sion de se rap­pro­cher à un point des Mon­de­vil­lais en cas de vic­toire à Flers, ce qui pro­met un match com­pli­qué pour les Or­nais.

An­toine Hus­son est cons­cient de la dif­fi­cul­té de ce der­nier match, qui plus est à do­mi­cile.

« On va es­sayer de leur po­ser le maxi­mum de pro­blèmes mais ça va être de nou­veau un match com­pli­qué parce qu’on ne va pas ren­con­trer le der­nier de la classe qui va jouer son va-tout à fond. »

Après le cham­pion­nat, le FC Flers va en­chaî­ner sur la coupe de Basse-Nor­man­die se­niors où il est qua­li­fié pour les quarts de fi­nale dont le ti­rage n’est pas en­core ef­fec­tué. Il y re­trou­ve­ra le FC Saint-Lô/Manche, l’US Alen­çon 61, et l’USON Mon­de­ville, les trois pre­miers du cham­pion­nat de DH sur les­quels il n’es­père pas tom­ber à ce stade de la com­pé­ti­tion pour avoir une chance sup­plé­men­taire de se qua­li­fier en de­mi-fi­nale et fi­nir la sai­son en beau­té.

Pra­tique : der­nier match de DH de la sai­son 2016/2017 pour le FC Flers, samedi 20 mai, à 18 h, stade du Ha­zé, contre le FC SaintLô/Manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.