Ex­hi­bi­tion : un Athi­sien condam­né

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

Athis-Val-de-Rouvre.

Le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan a condam­né, mar­di, un homme de 58 ans à huit mois de pri­son avec sur­sis et mise à l’épreuve du­rant deux ans avec obli­ga­tion de soins pour ex­hi­bi­tion sexuelle. Il s’était pré­sen­té en­tiè­re­ment nu et à plu­sieurs re­prises de­vant sa fac­trice.

Les faits ont été com­mis entre le 1er avril et le 9 juillet 2016. Le pré­ve­nu se pré­sen­tait nu sur le pas de sa porte d’en­trée à chaque pas­sage de sa fac­trice. Une fois, il s’était éga­le­ment mas­tur­bé de­vant elle, der­rière chez lui au mo­ment où elle pas­sait. Pla­cé en garde à vue suite à la plainte de la fac­trice, il a re­con­nu qu’il connais­sait les ho­raires de pas­sage de la vic­time.

« Je n’ar­rive pas à m’ex­pli­quer. C’est plus fort que moi », a-t-il dé­cla­ré à l’au­dience. « Il faut que ça s’ar­rête, si ça recommence je me sui­ci­de­rai ».

Il a ad­mis qu’il a dé­jà été condam­né pour des faits si­mi­laires et qu’il est sous trai­te­ment. Sui­vi par un psychologue depuis deux ans, ce der­nier fait état « d’af­fects dé­pres­sifs au­then­tiques de souf­france, de manque de confiance et d’es­time de soi… ». Il ajoute que le pré­ve­nu ne cerne pas l’ori­gine de sa dé­viance. Il est sous trai­te­ment par in­jec­tion tous les tri­mestres contre ses pul­sions.

Le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique de­mande de « re­le­ver l’état de ré­ci­dive lé­gale et de ne pas cé­der à ce chan­tage au sui­cide » et re­quiert quatre mois de pri­son ferme. « S’il avait des pul­sions in­con­trô­lées, il l’au­rait fait à n’im­porte quelle heure du jour ou de la nuit, là il at­ten­dait sa vic­time ».

Le tri­bu­nal l’a fi­na­le­ment condam­né à 8 mois de pri­son avec sur­sis et mise à l’épreuve du­rant deux ans avec obli­ga­tion de soins et d’in­dem­ni­ser les par­ties ci­viles. Il de­vra ver­ser 1 € de dom­mages et in­té­rêts à la Poste et 500 € de dom­mage et in­té­rêts à la fac­trice pour son pré­ju­dice mo­ral.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.