Vio­lences conju­gales : 12 mois de pri­son ferme

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Flers.

Mar­di, le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan a condam­né un homme de 29 ans à 12 mois de pri­son ferme pour vio­lence sui­vie d’in­ca­pa­ci­té su­pé­rieure à huit jours. Il avait vio­lem­ment frap­pé sa com­pagne lui cau­sant de mul­tiples frac­tures au vi­sage.

Les faits ont été com­mis le 19 fé­vrier 2016. Ce soir-là, une al­ter­ca­tion sur­vient entre les deux concu­bins pour une his­toire de Plays­ta­tion à la­quelle vou­lait jouer l’en­fant de la vic­time. Le pré­ve­nu qui était en pleine par­tie n’avait pas vou­lu lais­ser le jeune gar­çon prendre sa place et l’avait in­sul­té. La mère n’avait pas sup­por­té qu’il manque de res­pect à son fils et avait dé­ci­dé de lui pré­pa­rer ses af­faires pour qu’il quitte son ap­par­te­ment dans le­quel il vi­vait avec elle depuis trois se­maines.

Re­fu­sant de par­tir il l’avait vio­lem­ment frap­pé no­tam­ment au vi­sage. Le cer­ti­fi­cat mé­di­cal fait état d’une frac­ture du plan­cher de l’or­bite, de plu­sieurs contu­sions au tho­rax… La vic­time souffre en­core au­jourd’hui de pro­blème à son oeil gauche. Son avo­cate a sol­li­ci­té une ex­per­tise mé­di­cale et de­man­dé une pro­vi­sion de 3 000 €.

Le tri­bu­nal a sui­vi les ré­qui­si­tions du mi­nis­tère pu­blic et a condam­né le Flé­rien, ab­sent à l’au­dience, à 12 mois de pri­son ferme et une ré­vo­ca­tion par­tielle d’un sur­sis mise à l’épreuve à hau­teur de trois mois. Une ex­per­tise mé­di­cale a été or­don­née, il de­vra ver­ser 800 € de pro­vi­sion à la vic­time.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.