Saint-Jo­seph pré­sente une co­mé­die mu­si­cale

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Les élèves de ma­ter­nelle et de pri­maire de l’école Saint-Jo­seph étaient sur la scène du Fo­rum de Flers, ven­dre­di 5 mai, pour pré­sen­ter une co­mé­die mu­si­cale. Le ré­sul­tat de plu­sieurs mois de pré­pa­ra­tion !

« Ce spec­tacle in­ti­tu­lé «Je veux ap­prendre !» a été mis sur pied par l’équipe en­sei­gnante avec le concours du Con­ser­va­toire de mu­sique de Flers et de Co­rinne Pi­cou­leau, pro­fes­seur de chant cho­ral, qui est in­ter­ve­nue ré­gu­liè­re­ment au­près des classes élé­men­taires », pré­cise l’école.

L’en­semble des élèves de l’école s’est in­ves­ti. Les ma­ter­nelles ont pré­pa­ré des danses et les pri­maires ont tra­vaillé plus spé­cia­le­ment le chant. « Les CM1 et CM2 ont en­dos­sé les rôles des ac­teurs… pour évo­quer les Droits de l’en­fant, en abor­dant plus spé­cia­le­ment des thèmes comme le droit à l’ex­pres­sion, les dif­fé­rences, la soif d’ap­prendre, les re­la­tions entre gar­çons et filles, etc. », pré­cise Saint-Jo­seph.

Deux re­pré­sen­ta­tions ont été don­nées par les en­fants « en­thou­siastes et heu­reux de concré­ti­ser ain­si cette belle ex­pé­rience col­lec­tive de­vant un pu­blic nom­breux et conquis ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.