Man­ger équi­li­bré, c’est fa­cile !

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le but était de pré­pa­rer un re­pas équi­li­bré. Jeu­di 11 mai, des élèves de 3e Seg­pa sco­la­ri­sés au col­lège Jean-Mon­net de Flers ont en­ca­dré des CP, CE1 et CE2 pour les ai­der à cui­si­ner une en­trée et un des­sert.

« Du­rant toute l’an­née, avec les ins­ti­tu­trices, nous avons tra­vaillé sur l’ali­men­ta­tion et l’équi­libre ali­men­taire », confiait Da­ni­la Beu­lier, in­fir­mière au col­lège avant d’ex­pli­quer : « Le 27 avril, nous avions or­ga­ni­sé un pe­tit-dé­jeu­ner équi­li­bré à l’école avec les pa­rents. Pour conti­nuer le tra­vail sur l’équi­libre ali­men­taire, nous avons dé­ci­dé, avec Lind­say Bru­neau, pro­fes­seur en SEG­PA, d’or­ga­ni­ser des ate­liers pour pré­pa­rer un re­pas équi­li­bré ».

Pour Lind­say Bru­neau, pro­fes­seur d’ate­lier en Seg­pa, cet exer­cice pour­sui­vait un autre but que le seul sou­ci de l’équi­libre ali­men­taire. « Le but, c’est que les élèves soient en pos­ture de per­sonne en­ca­drante, pour les ai­der à prendre confiance en eux. Ce sont des élèves qui se mettent en po­si­tion d’échec. Là, on dé­ve­loppe le pro­jet pro­fes­sion­nel de cha­cun et ils sont va­lo­ri­sés ».

Ke­vin, élève de pri­maire ayant par­ti­ci­pé à cet ate­lier, a par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié la confec­tion d’un riz au lait. Pour Tho­mas, un autre élève de pri­maire, cet ate­lier ne sem­blait pas pré­sen­ter un grand ca­rac­tère de nouveauté : « Moi, je cui­sine tous les jours avec ma mère ».

Les élèves de Seg­pa sont fiers d’avoir en­ca­dré plu­sieurs en­fants de pri­maire lors de cet ate­lier cui­sine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.