Les bé­né­voles pré­parent ac­ti­ve­ment la Saint-Jean

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

À Dom­pierre, le co­mi­té des fêtes com­mence à pré­pa­rer la Saint-Jean. Ce tra­di­tion­nel mo­ment de ré­jouis­sance au­ra bien lieu les 10 et 11 juin. Pour an­ti­ci­per cet évé­ne­ment, les bé­né­voles du co­mi­té des fêtes se sont réunis lun­di 15 mai dans l’an­cienne école de gar­çons.

Le pré­sident, Christophe Cor­ju, en­tou­ré des membres du bu­reau, se fé­li­ci­tait de voir tant de monde dans la salle. « Le pe­tit plus que nous avons, c’est que des jeunes ar­rivent au sein du co­mi­té des fêtes. C’est de bon au­gure pour l’ave­nir ».

Après avoir in­di­qué que le vide-gre­niers se­ra pris en charge par l’As­so­cia­tion des pa­rents d’élèves de l’école de Champsecret, le pré­sident a dé­taillé le pro­gramme des fes­ti­vi­tés.

Ain­si, la Saint-Jean com­men­ce­ra par un dé­jeu­ner aux tripes dans la ma­ti­née du sa­me­di 10 juin. Outre l’in­con­tour­nable vide-gre­niers, un concours de pétanque en dou­blette for­mée est pré­vu à par­tir de 14 h.

En soi­rée, un concert avec un groupe, The Brd, ani­me­ra la fête jus­qu’à une heure du ma­tin. Le tra­di­tion­nel feu de la Saint-Jean ne se­ra pas ou­blié.

Le len­de­main, di­manche 11 juin, la fête se pour­sui­vra avec le « re­pas de la pe­tite oie », ser­vi dès 12 h sous un cha­pi­teau. Toute la jour­née, une course de mo­tos sur prai­rie se­ra or­ga­ni­sée par le club Houlme mo­to verte. Les qua­li­fi­ca­tions au­ront lieu le ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.