Une vi­site char­gée d’his­toire

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Mercredi 10 mai, l’as­so­cia­tion des Amis des che­veux blancs de Con­dé-sur-Noi­reau a par­ti­ci­pé à une sor­tie na­ture, his­toire et pa­tri­moine en Suisse nor­mande.

Après avoir em­prun­té des routes bu­co­liques et loin des grands axes, ils ont ral­lié Fa­laise pour en­chaî­ner vers 10 h, une vi­site du Mé­mo­rial des ci­vils dans la guerre, ou­vert à Fa­laise depuis moins d’un an.

« De nom­breux sou­ve­nirs vé­cus ou ra­con­tés re­montent à la sur­face de la mé­moire de nos par­ti­ci­pants. Ce­la prend aux tripes, les sen­sa­tions sont fortes, l’im­mer­sion est réelle, la scé­no­gra­phie est ex­cel­lente », sou­ligne Ca­thy Du­jar­din, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion.

Pour re­trou­ver une cer­taine sé­ré­ni­té et res­ter dans la bonne hu­meur, ils se sont ar­rê­tés pour dé­jeu­ner au res­tau­rant de La Roche d’ Oëtre. Après ce re­pas, le groupe a ad­mi­ré la val­lée du Rouvre, site ex­cep­tion­nel et lieu tou­ris­tique de la Suisse nor­mande, avant de re­prendre la route pour l’étape sui­vante.

Dans l’après-mi­di, ils sont at­ten­dus par l’an­cien maire du Mé­nil-Gon­douin, Guy Bé­chet, pour une vi­site de l’église SaintVi­gor-du-Mé­nil-Gon­douin.

Pour clore cette jour­née au so­leil, les adhé­rents ont fait une pe­tite halte ré­pa­ra­trice au bord du Lac de Ra­bo­danges, avant de re­ve­nir vers Con­dé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.