13 sta­giaires sen­si­bi­li­sés à la sé­cu­ri­té

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Sa­me­di 13 mai, au lo­cal du club, rue de la Con­te­rie à Con­dé­sur-Noi­reau, Louis Lau­mo­nier, pré­sident par in­té­rim du club à la suite de la dé­mis­sion du pré­sident Sa­muel La­haye, a pro­cé­dé à la re­mise des at­tes­ta­tions de se­cou­risme aux 13 sta­giaires qui ont sui­vi en sep­tembre 2016 au­près des sa­peurs-pompiers de Con­dé une for­ma­tion PSC1 (pré­ven­tion se­cours ci­vique de ni­veau 1) dans le cadre des ac­tions de for­ma­tion de l’Étoile cy­cliste Con­dé-sur-Noi­reau.

L’idée forte de cette for­ma­tion est de pro­té­ger, aler­ter et se­cou­rir. « Nous avons dé­ci­dé de faire cette for­ma­tion à des­ti­na­tion des membres du club et des pa­rents pour sé­cu­ri­ser les dif­fé­rentes ma­ni­fes­ta­tions

que nous or­ga­ni­sons », dé­clare Louis Lau­mo­nier. En fin d’an­née, à une date qui reste à dé­fi­nir, le club tien­dra son as­sem­blée gé­né­rale à l’is­sue de la­quelle un nou­veau pré­sident se­ra élu.

Les ma­ni­fes­ta­tions à ve­nir : le 2 juillet à Saint-Pierre-la-Vieille courses féminines, ch­ro­no le ma­tin et en ligne l’après-mi­di. Le 10 sep­tembre à Ber­jou le ma­tin ch­ro­no de 500 mètres pour les pe­tits et in­di­vi­duelle po­pu­laire l’après-mi­di. L’Étoile cy­cliste es­père par­ti­ci­per à la Saint Gilles en ou­vrant un stand dont les bé­né­fices ai­de­ront le club à fi­nan­cer cer­taines ac­tions.

Par ailleurs, un ap­pel est lan­cé aux membres et aux sym­pa­thi­sants pour don­ner des ob­jets dont ils ne se servent plus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.