Con­dé se met à l’heure des ados

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Sa­me­di 20 mai, cette an­née, dès 16 h, le fes­ti­val ados s’est dé­rou­lé sur la place du mar­ché cou­vert, avec de nom­breuses ani­ma­tions qui ont été an­non­cées au fur et à me­sure par deux jeunes du fes­ti­val.

Avec un pro­gramme très dense, les jeunes étaient in­vi­tés à s’ex­pri­mer pour ce qui se­ra une vé­ri­table scène ou­verte, avec Shat’d, un groupe jazz/rock du ly­cée Charles Tel­lier, la troupe de Pa­roles et Mi­miques, dé­mo et ini­tia­tion break dance (di­ri­gé par Al­lan, prof de Clé­cy), slam, rap avec Ibra­him, sketch in­ter­pré­té par deux jeunes du lo­cal ados, Thi­bault et Alexandre, say­nètes d’Oli­vier Dion­net avec Mé­gane, Jor­dan et Léa, dé­mons­tra­tion des élèves de l’école de bat­te­rie de Do­mi­nique Vois­ve­nel.

Tout au long de cette après­mi­di, di­vers jeux ont été pro­po­sés : troll ball qui est un jeu d’es­crime lu­dique, jeux d’équipes avec des places ci­né­ma of­fertes, pis­cines, et deux places pour la soi­rée théâ­trale, jeux sur­di­men­sion­nés, et sans ou­blier les pe­tits, un es­pace bam­bin leur était ré­ser­vé.

Sur la place du mar­ché : res­tau­ra­tion, pâ­tis­se­ries, bu­vette avec des com­mer­çants de Con­dé.

Dès 20 h, au son des bat­teurs de Do­mi­nique Vois­ve­nel, sur des gros bi­dons sur rou­lettes, quelques par­ti­ci­pants se sont ren­dus en cor­tège du mar­ché cou­vert au ci­né­ma.

Puis c’était ren­dez-vous au Royal, avec une re­pré­sen­ta­tion du Théâtre du préau de Vire. Le fes­ti­val ado s’est ter­mi­né avec un grand bal au mar­ché cou­vert.

Le 9e fes­ti­val se­ra bien pro­gram­mé pour 2018. « Notre ob­jec­tif est d’ins­tal­ler notre cul­ture jeune dans notre ville », com­mente Jor­dan, por­te­pa­role des jeunes du lo­cal ados.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.