Hu­bert Pi­card choi­sit… puis contes­té

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS - M.T.

La di­rec­tion des Ré­pu­bli­cains du Cal­va­dos a tran­ché. Hu­bert Pi­card est le can­di­dat sur la 6e cir­cons­crip­tion du dé­par­te­ment. Mais en in­terne, le choix est contes­té.

Jean-Yves Cou­sin, Éve­lyne Stirn, Pas­cal Martin puis Hu­bert Pi­card… Après plu­sieurs re­bon­dis­se­ments, la fé­dé­ra­tion LR du Cal­va­dos s’est po­si­tion­née. C’est bien le der­nier ci­té qui est can­di­dat aux élec­tions lé­gis­la­tives des 11 et 18 juin pro­chains.

Dans un com­mu­ni­qué, Pas­cal Al­li­zard, sé­na­teur-maire de Con­dé-en-Nor­man­die et pa­tron Des Ré­pu­bli­cains dans le dé­par­te­ment ex­plique ce choix.

« Par son ex­pé­rience d’élu lo­cal et d’agri­cul­teur, Hu­bert Pi­card est ré­so­lu­ment un can­di­dat de ter­rain, at­ta­ché à la proxi­mi­té et à la ru­ra­li­té. Son sens de l’in­té­rêt gé­né­ral et sa vi­sion no­va­trice fe­ront de lui un dé­fen­seur de la cir­cons­crip­tion de Vire-Évre­cy et un par­le­men­taire lu­cide, réa­liste et prag­ma­tique dont la France a be­soin. Hu­bert Pi­card est un homme de va­leur. Il peut comp­ter sur mon sou­tien plein et en­tier. »

Un choix qui ne plaît pas à tout le monde, no­tam­ment à 12 des 14 membres du co­mi­té de cir­cons­crip­tion dont Jane Pi­gault. « Nous, membres du co­mi­té de cir­cons­crip­tion LR de la 6e cir­cons­crip­tion du Cal­va­dos dé­ci­dons de nous dé­so­li­da­ri­ser de la dé­ci­sion prise sans concer­ta­tion des mi­li­tants, après de nom­breux re­vi­re­ments et d’in­nom­brables ma­noeuvres en ca­ti­mi­ni par notre par­ti, concer­nant l’in­ves­ti­ture LR pour les lé­gis­la­tives. Le spec­tacle don­né est dé­sas­treux de­vant des Fran­çais avides de moralisation, de trans­pa­rence et d’ac­tions pour notre Pays. »

Ces mi­li­tants ap­portent leur sou­tien à Pas­cal Martin. « Un homme de ter­rain, hu­ma­niste pro­gres­siste ré­pu­bli­cain et gaul­liste. Son en­ga­ge­ment de longue date sur notre ter­ri­toire, son amour pour notre Pays, son in­té­rêt pour les gens de tous ho­ri­zons, son sou­ci de ras­sem­bler les Fran­çaises et les Fran­çais, ain­si que sa proxi­mi­té de pen­sée avec notre Pre­mier Mi­nistre Edouard Phi­lippe sont les rai­sons es­sen­tielles de notre sou­tien. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.