Les ran­don­neurs à Dan­vou-la-Fer­rière

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Le di­manche 7 mai, les ran­don­neurs avaient ren­dez-vous entre 8 h 30 et 9 h 45 au FJEPAL, afin que cha­cun puisse se rendre à son bu­reau de vote avant de re­joindre le par­king de l’église de Rou­camps, d’où part le cir­cuit des Hauts de Rou­camps.

Les sen­tiers per­mettent d’ad­mi­rer un su­perbe plan d’eau en face du mou­lin et le Rou­camps, tran­quille ruis­seau ser­pen­tant dans les prai­ries.

De re­tour aux voi­tures pour mi­di, le groupe est re­par­ti pour Dan­vou-la-Fer­rière où la ferme de Li­nou­del les ac­cueillait pour leur casse-croûte et leur ou­vrait le ma­ga­sin.

Bien re­po­sés, les ran­don­neurs ont pu dé­cou­vrir les chemins du vil­lage qui doit son nom à la ri­chesse en pre­mier, de son sous­sol, et re­ga­gner l’ex­ploi­ta­tion du couple Pi­card, spé­cia­li­sée dans l’éle­vage des porcs, pou­lets, ca­nards et la fa­bri­ca­tion du foie gras de ca­nard.

Pro­chaine ran­don­née le 11 juin aux en­vi­rons de SaintJean-des-Bois. Contact sur place ou té­lé­pho­nique, du lun­di au ven­dre­di de 14 h 30 à 18 h 30 (02 31 69 42 97) ou par cour­riel : fjep.ami­cale-laique@orange.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.