Les jeux et conseils ont ani­mé les ren­dez-vous

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Mar­di 16 mai, de 9 h 30 à 11 h, Ch­ris­telle Ka­lins­ki, édu­ca­trice des jeunes en­fants sur le pôle en­fance Dos­so, Hé­lé­na Mau­duit, co­or­di­na­trice de l’EPE de l’Orne, Isa­belle Da­vy, pué­ri­cul­trice PMI de Con­dé et les as­sis­tantes ma­ter­nelles étaient pré­sentes au pôle en­fance J. Dos­so pour or­ga­ni­ser un ate­lier jeux avec les en­fants de 0 à 4 ans, ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents.

Mar­di 16 mai, de 14 h 30 à 16 h 30, Hé­lé­na Mau­duit, psychologue de for­ma­tion à l’EPE de Flers s’ins­talle dans un es­pace pri­vé de l’éta­blis­se­ment sco­laire de La Va­rende, et pro­pose un temps ca­fé pour les pa­rents.

Les fa­milles échangent et parlent de ce qu’elles sou­haitent. Ce temps de dis­cus­sions concerne l’au­to­ri­té bien­veillante des pa­rents en­vers les en­fants.

« La com­mu­ni­ca­tion est im­por­tante, on est là pour orien­ter nos en­fants, pour les ac­com­pa­gner, on peut to­lé­rer cer­taines choses et po­ser des règles pour le bien-être de l’en­fant », sou­ligne l’ani­ma­trice du dé­bat.

Jeu­di 18 mai, de 16 h à 18 h, une per­ma­nence à la PMI a eu lieu dans le cadre de la se­maine de pa­ren­ta­li­té. Un ate­lier pa­ren­ten­fant était pro­po­sé avec Isa­belle Da­vy, pué­ri­cul­trice de la PMI, Fran­çoise Ta­han, mé­de­cin de la PMI, Agathe Fé­rion, en stage, in­terne de mé­de­cine et Co­ra­lie Le­pel­tier, di­rec­trice des écoles pu­bliques de Con­dé.

« C’est un pre­mier ren­dez-vous très po­si­tif, la salle d’at­tente de la PMI est un lieu d’échange et de par­tage, c’est au sol que l’en­fant pré­pare la marche et son dé­ve­lop­pe­ment mo­teur. Rien ne sert de brû­ler les étapes, il faut lais­ser son en­fant les af­fran­chir à son rythme et c’est ain­si qu’il pro­gres­se­ra », pré­cise Isa­belle.

Ven­dre­di 19 mai, les en­fants, pa­rents, grands-pa­rents étaient conviés à glis­ser dans leur py­ja­ma, et même les plus pe­tits avaient em­por­té leur dou­dou.

Dans l’au­di­to­rium, cette soi­rée ani­ma­tion gra­tuite a dé­bu­té, à 20 h 30, avec un ka­rao­ké ou tous ont eu le plai­sir d’écou­ter et de chan­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.