« C’est un en­droit où nous pou­vons nous lâ­cher un peu plus »

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

En ser­vice depuis quelque temps, le lo­cal jeunes a été inau­gu­ré ven­dre­di 12 mai. Son inau­gu­ra­tion a été l’oc­ca­sion de mettre en lu­mière les pos­si­bi­li­tés du lieu. L’an­cienne école Al­bertCa­mus est de­ve­nue l’Es­pace jeunes, son site est proche du centre ville et du parc mu­ni­ci­pal M. Piard.

Le lo­cal est grand, clair, do­té de sa­lons d’ac­cueil, d’une té­lé­vi­sion, d’un billard, de jeux de so­cié­té, coin mu­sique, et de ma­té­riel in­for­ma­tique…. De quoi ra­vir les jeunes qui fré­quentent ce site stra­té­gique car il per­met aux jeunes de s’y re­trou­ver à la sor­tie des cours et des va­cances sco­laires.

Dès lors, l’aven­ture dé­marre et le pro­jet s’ins­crit dans une vo­lon­té d’ac­com­pa­gner une ving­taine de jeunes dans leur au­to­no­mie avec une par­ti­ci­pa­tion à la vie lo­cale.

« La dé­marche d’ani­ma­tion s’est af­fir­mée au centre Dos­so et dans les quar­tiers du Mes­nil, de La Va­rende, avec des ani­ma­teurs dy­na­miques, Gaë­tan et Annabelle sont très à l’écoute des jeunes », sou­ligne Jo­han Ma­rie.

D’ores et dé­jà, le centre par­ti­cipe à de nom­breuses ac­ti­vi­tés

phy­siques. Un pro­gramme avec des ani­ma­tions dif­fé­rentes chaque mois (fut­sall, handball, billard, basket, paint­ball, tir à l’arc, sorties, etc…)

« Ce que nous ai­mons le plus en ve­nant au lo­cal, c’est d’être libre, nous re­trou­ver entre jeunes et co­pains, au­tour d’ac­ti­vi­tés com­munes et de soi­rées. C’est un en­droit où nous pou­vons nous lâ­cher un peu plus », confient en choeur les jeunes.

L’adhé­sion est de 15 € à l’an­née, sui­vant le quo­tient fa­mi­lial. L’Es­pace jeunes, rue Al­bert Ca­mus, est ou­vert à tous les ado­les­cents de 11 à 17 ans.

Pra­tique : ho­raires en pé­riodes sco­laires : tous les mer­cre­dis de 14 h à 18 h – les ven­dre­dis de 19 h à 22 h - les sa­me­dis de 14 h à 17 h 30. Pen­dant les va­cances, le lo­cal ouvre du lun­di au ven­dre­di de 14 h à 17 h et le lun­di, mercredi et ven­dre­di de 19 h à 22 h. Site fa­ce­book : Es­pace jeunes Con­dé / Of­fi­ciel. Tél. : 02 31 69 62 79.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.