Vic­time de son suc­cès

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Il au­ra fal­lu par­fois at­tendre plus d’une heure pour ob­te­nir son sand­wich frites di­manche 21 mai sur le ter­rain de foot. L’APE du RPI Ce­ri­sy-Belle-Etoi­leSaint-Pierre-d’Entremont a or­ga­ni­sé le vide-gre­niers qui a lieu tous les deux ans. « Concours de cir­cons­tances, belle mé­téo, je ne sais pas ce qui s’est pas­sé, nous sommes ab­so­lu­ment dé­bor­dés, n’avions pas an­ti­ci­pé au­tant de vi­si­teurs, ex­plique la pré­si­dente Alexandra Gas­sion, ja­mais en­core nous n’avions eu au­tant de monde, un tel suc­cès ! »

Plus de 90 ex­po­sants ont pro­fi­té des rayons de so­leil ap­pré­cié tan­dis qu’ils at­ten­daient de vendre leurs ob­jets.

Les bé­né­fices de la jour­née per­met­tront au RPI de par­ti­ci­per au fi­nan­ce­ment des sorties pé­da­go­giques des élèves, des livres, des abon­ne­ments lec­ture ou en­core des sorties ci­né­ma. « Nous par­ti­ci­pons éga­le­ment à la classe trans­plan­tée qui a lieu tous les 3 ans du­rant une se­maine ». Le bu­reau de l’APE du RPI est com­po­sé de 5 membres pour 130 en­fants ré­par­tis en 6 classes de pe­tite sec­tion jus­qu’au CM2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.