Plus de 450 ob­jets pour le mar­ché de prin­temps

Pour la pre­mière fois, le mar­ché de prin­temps de la mai­son de re­traite du Sa­cré-Coeur s’est dé­rou­lé sur deux jours. Un suc­cès pour l’ani­ma­trice Ma­rion Es­nouf.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Athis-de-l’Orne.

Pen­dant plus de 5 mois, les ré­si­dents, les bé­né­voles et les membres vo­lon­taires du per­son­nel, ont fa­bri­qué des ob­jets pen­dant leurs loi­sirs afin de pré­pa­rer le mar­ché de prin­temps.

Ce­lui-ci est or­ga­ni­sé au pro­fit du Cla­pa (co­mi­té de loi­sirs et d’ani­ma­tion pour per­sonnes âgées) de l’éta­blis­se­ment dont l’ani­ma­trice Ma­rion Es­nouf a la charge. Ain­si, avec les quelques in­ven­dus du pré­cé­dent mar­ché de Noël, ce sont un peu plus de 450 ob­jets qui étaient pro­po­sés à la vente du­rant ces deux jours de mar­ché de prin­temps, ven­dre­di 19 et sa­me­di 20 mai, dans la salle de loi­sirs de l’éta­blis­se­ment.

Une se­maine avant la fête des Mères, c’était une bonne oc­ca­sion de ve­nir trou­ver un ca­deau.

Il est vrai que le choix était vaste avec, par­mi les ob­jets : des fou­lards, des cous­sins, des bou­geoirs, des com­po­si­tions flo­rales, des sels aro­ma­ti­sés, des por­te­clés, des ca­banes à oi­seaux, des hô­tels à in­sectes et des confi­tures à la rhu­barbe.

« Tous ces ob­jets ont été faits mai­son » in­siste Ma­rion Es­nouf.

Les pro­duits co­mes­tibles et les ca­banes à oi­seaux sont par­mi les ob­jets qui ont eu le plus de suc­cès au­près des nom­breux vi­si­teurs qui ont fré­quen­té les lieux pen­dant les deux jours. Par­mi ces vi­si­teurs, un groupe de l’ac­cueil de jour de l’UNA de Flers, ce­lui d’Au gré des pen­sées, dont quelques membres sont ac­cueillis à la mai­son de re­traite du­rant la fermeture es­ti­vale, en juillet et août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.