Les en­fants à l’heure des Jeux olym­piques

Les 58 en­fants des classes ma­ter­nelles et pri­maires de l’école pu­blique ont par­ti­ci­pé à une jour­née spor­tive sous le signe des Jeux olym­piques.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

À quelques se­maines des grandes va­cances d’été, la jour­née du 22 mai a été pla­cée sous le signe du sport. En ef­fet, l’équipe en­sei­gnante di­ri­gée par Émi­lie Ga­velle, a dé­ci­dé de ras­sem­bler tous les en­fants des classes ma­ter­nelles et pri­maires pour pas­ser une jour­née tous en­semble. C’est ain­si qu’une jour­née Jeux olym­piques a été or­ga­ni­sée avec jeux spor­tifs par équipes le ma­tin. Jeux ba­sés sur les dis­ci­plines ath­lé­tiques du lan­cer, du saut et de la course avec trois ate­liers dans cha­cune.

Des équipes de na­tion ont été consti­tuées, sauf la France, « pour évi­ter la frus­tra­tion de ne pas avoir été sé­lec­tion­né en équipe de France » in­siste la di­rec­trice Émi­lie Ga­velle.

Il y avait le Ma­roc, le Bré­sil, le Ca­na­da, l’An­gle­terre, l’Es­pagne, le Ja­pon, le Sé­né­gal et l’Ita­lie. Les en­fants étaient mé­lan­gés sans dis­tinc­tion de classe et mar­quaient des points en fonc­tion de leurs per­for­mances dans chaque ate­lier. À l’is­sue de la com­pé­ti­tion, c’est le Ma­roc qui a ga­gné ces jeux.

Tous les en­fants ont été ré­com­pen­sés par une mé­daille tan­dis que ceux de l’équipe vain­queur ont eu une coupe. Ré­com­penses re­mises en dé­but d’après-mi­di avant que tout le monde se ras­semble au­tour d’un goû­ter en res­pec­tant la cé­lèbre maxime : après l’ef­fort, le ré­con­fort.

Pho­to de fa­mille à l’heure des ré­com­penses avec les en­fants, l’équipe en­sei­gnante et les pa­rents ve­nus en­ca­drer les pre­miers Jeux olym­piques de l’école de Ber­jou.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.