Une école de pétanque en pro­jet

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Putanges-Pont-Écre­pin.

En dé­cembre, l’US Putanges Pétanque a élu son nou­veau pré­sident, Mi­ckaël De­vere, en rem­pla­ce­ment de Jean-Paul On­froy.

Le club compte 21 li­cen­ciés dont six en­fants et 5 féminines.

Mi­ckaël De­verre a ob­te­nu, le 5 mars der­nier, le di­plôme d’ini­tia­teur qui lui per­met d’ac­com­pa­gner et en­traî­ner les jeunes et de les suivre jus­qu’à la com­pé­ti­tion, en étant re­con­nus par la ligue.

« Nous avons en pro­jet d’avoir une école de pétanque si d’autres en­fants viennent re­joindre nos six jeunes li­cen­ciés. Nous avons des ate­liers d’en­traî­ne­ment le mercredi. Cette an­née, il n’y au­ra pas de com­pé­ti­tion of­fi­cielle à Putanges, nos ter­rains n’étant pas ex­ploi­tables », com­mente Mi­ckaël De­vere

Cette an­née, une fé­mi­nine du club, Ga­brielle Le­cuyer, concour­ra en de­mi-fi­nale du cham­pion­nat de l’Orne. Le club a été re­pré­sen­té aus­si bien en mas­cu­lin qu’en fé­mi­nine, dans tous les cham­pion­nats dé­par­te­men­taux. Di­manche 21 mai les jeunes du club par­ti­ci­pe­ront pour la pre­mière fois, au Cham­pion­nat jeune au Mêle-sur-Sarthe.

Mi­ckaël De­vere note que « beau­coup de gens de Putanges-le-Lac jouent à la pétanque, mais nous avons en­core peu de li­cen­ciés. Ce se­raient bien qu’ils viennent nous re­joindre. Je re­mer­cie tous les li­cen­ciés ac­tifs qui s’in­ves­tissent dans notre club ».

Pra­tique : pour re­joindre le club de pétanque, ou avoir des ren­sei­gne­ments, ap­pe­ler Mi­ckaël De­vere au 06 41 77 23 21.

Les jeunes du club s’en­traînent le mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.