Elles donnent des conseils aux fa­milles vou­lant par­tir

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Ven­dre­di 19 mai a eu lieu dans le cadre de la se­maine de la pe­tite en­fance un Ca­fé pa­rents dans la cour de ré­créa­tion de l’école de Saint-Ré­my-sur-Orne pour in­for­mer les fa­milles sur les va­cances.

L’Aroé­ven était pré­sente, c’est l’as­so­cia­tion Ré­gio­nales des OEuvres Edu­ca­tives et de Va­cances de l’édu­ca­tion Na­tio­nale. Elle a pour but d’or­ga­ni­ser et de dé­ve­lop­per toutes les oeuvres d’édu­ca­tion per­ma­nente de va­cances en fa­veur des fa­milles. Elle a un but non lu­cra­tif et est re­con­nue d’uti­li­té pu­blique.

« Nous pro­po­sons des va­cances adap­tées pour faire vivre de vraies va­cances, ac­ti­vi­tés va­riées dans un cadre de vie épa­nouis­sant pour des en­fants de 6 à 18 ans et pour adultes et don­ner une ex­pé­rience de vie col­lec­tive », ex­plique Cé­cile Fa­rad­ji d’Aroé­ven.

L’équipe des At­sem (Agent ter­ri­to­rial spé­cia­li­sé des écoles ma­ter­nelles) est pré­sente pour mon­trer les ob­jets faits par les en­fants après l’école.

En par­te­na­riat avec la Caf, vous pou­vez bé­né­fi­cier de ta­rifs at­trac­tifs avec le Pass’Va­cances fa­milles ou le Pass’Va­cances en­fant et le Pass’Loi­sirs.

Pour en sa­voir plus : www. va­caf.org, ru­brique ma Caf, offre de ser­vice, en­fance et jeu­nesse, contact@va­caf.org ou à votre Caf du Cal­va­dos, 8 ave­nue du Six Juin Caen.

Contact, Aroé­ven Caen Nor­man­die 4 ave­nue du Parc Saint An­dré 14 200 Hé­rou­ville-Saint-Clair 02 31 94 56 95, aroe­ven. caen@ae­ro­ven.fr et www. aroe­ven-caen.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.