Le FC Flers fi­nit sa sai­son avec une vic­toire à do­mi­cile contre Saint-Lô

Très belle fin de cham­pion­nat pour le FC Flers, in­vain­cu depuis cinq matchs, cham­pion­nat et coupe com­pris. Les Flé­riens se sont mon­trés plus conqué­rants et vo­lon­taires. Leur vic­toire est lo­gique.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

En ve­nant à Flers, les Man­chois du FC Saint-Lô ne pen­saient pas tom­ber sur une équipe du FC Flers aus­si so­lide. Les Saint-lois es­pé­raient bien pro­fi­ter de l’op­por­tu­ni­té qui leur était ain­si of­ferte de l’exemp­tion de cette jour­née du lea­der mon­de­vil­lais pour se rap­pro­cher au clas­se­ment à une jour­née de la fin du cham­pion­nat. À cette oc­ca­sion, c’est le FC Flers qui se­ra exempt, di­manche 28 mai.

Le FC Flers s’est im­po­sé 2-1 et ter­mine le cham­pion­nat à la dixième place. Certes, ce n’est pas l’ob­jec­tif vi­sé en dé­but de sai­son, mais l’es­sen­tiel est de res­ter à ce ni­veau ré­gio­nal qui se trans­for­me­ra en R1 en 2017/2018.

An­toine Hus­son est sa­tis­fait

De son cô­té, la ré­serve, clas­sée meilleur cin­quième des trois poules de di­vi­sion su­pé­rieure ré­gio­nale, ac­cède à la R2, ce qui fait deux équipes au plus haut ni­veau ré­gio­nal la sai­son pro­chaine pour le FC Flers dont la fin de sai­son a été com­pli­quée mais to­ta­le­ment réus­sie en ma­tière d’ob­jec­tif. À no­ter qu’un joueur, Sta­nis­las Le­conte, jouait le der­nier match de sa car­rière. Pour cette oc­ca­sion, il por­tait le bras­sard de ca­pi­taine. La vic­toire de son équipe est la ce­rise sur le gâ­teau pour ce dé­sor­mais jeune re­trai­té du foot­ball.

N’ayant plus rien à jouer en DH, les forces vives de l’équipe pre­mière étaient pla­cées dans la ré­serve qui s’est lar­ge­ment im­po­sée, dans le der­nier match de la sai­son, sur le ter­rain de Sou­mont-Saint-Quen­tin où elle a étrillé l’AS Po­ti­gny/Villers/Us­sy, bat­tu 0-6.

Une fin de cham­pion­nat to­ta­le­ment réus­sie pour An­toine Hus­son qui a su mo­bi­li­ser ses joueurs du groupe se­niors et qui sa­voure la vic­toire contre Saint-Lô.

Le plus haut ni­veau ré­gio­nal en 2017/2018

« Nous avons of­fert une belle op­po­si­tion à Saint-Lô et je suis sa­tis­fait du com­por­te­ment de mes jeunes joueurs qui, au fil des matchs en DH, ont pris confiance au sein du groupe. La vic­toire est lo­gique et ce n’est pas un hold-up. Ce que je re­tiens de cette fin de sai­son, c’est que nous avons su gar­der le cap en al­lant cher­cher des vic­toires. Coupe com­prises, ce­la fait cinq vic­toires consé­cu­tives pour l’équipe pre­mière. Il y a une belle pe­tite dy­na­mique qui s’est ins­tau­rée. Les joueurs n’ont pas pris les choses à la lé­gère. Ça pré­pare la sai­son pro­chaine dans de bonnes condi­tions avec l’équipe A en ré­gio­nale 1 et la B en ré­gio­nale 2. »

Dé­sor­mais, le FC Flers va consa­crer sa fin de sai­son à la coupe de Basse-Nor­man­die. Hier mercredi, les Flé­riens sont al­lés dis­pu­ter leur quart de fi­nale à Tour­la­ville avec un lé­ger avan­tage psy­cho­lo­gique sur les Man­chois qu’ils sont al­lés battre, sa­me­di 13 mai, 2-3, pour le compte de leur 23 jour­née de cham­pion­nat.

À l’oc­ca­sion du der­nier match de sa car­rière de joueur, le Flé­rien, Sta­nis­las Le­conte, por­tait le bras­sard de ca­pi­taine.

Ro­main Bisson (n°8), qui avait lais­sé le bras­sard de ca­pi­taine à Sta­nis­las Le­conte pour son der­nier match, re­çoit les fé­li­ci­ta­tions de ses par­te­naires après avoir mar­qué le 2e but flé­rien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.