Les ré­vé­la­tions de Mé­dia­part sur A. Tour­ret

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE - I.I.

Les ré­vé­la­tions ont été pu­bliées, mar­di 23 mai, par le jour­nal en ligne Mé­dia­part. Le dé­pu­té sor­tant de la 6e cir­cons­crip­tion Vire-Evre­cy, Alain Tour­ret, can­di­dat à sa suc­ces­sion, au­rait dé­tour­né des sommes de son in­dem­ni­té re­pré­sen­ta­tive de frais de man­dat ou IRFM à des fins per­son­nelles.

C’est là que le bât blesse, car notre confrère donne en exemple l’achat d’une té­lé­vi­sion, des voyages, des invitations au golf… Joint par té­lé­phone, l’at­ta­ché par­le­men­taire du dé­pu­té, char­gé de sa com­mu­ni­ca­tion, Serge Couas­non es­time : « que ce qui est avan­cé par le jour­nal est scan­da­leux. In­vi­té au golf l’am­bas­sa­deur du Ja­pon ou ache­ter des cra­vates n’est en rien un en­ri­chis­se­ment per­son­nel ».

Si Mé­dia­part fait au­jourd’hui ces an­nonces, c’est qu’elles font suite à l’af­faire des Ma­cron Leaks. Rap­pe­lez-vous au dé­but du mois de mai, le conte­nu des boîtes mails de six res­pon­sables d’En marche, (par­ti qu’a re­joint depuis longtemps Alain Tour­ret,) a été pi­ra­té ain­si que de nom­breux do­cu­ments dis­til­lés sur la toile. Alain Tour­ret avait d’ailleurs por­té plainte. D’après les do­cu­ments pu­bliés, l’élu au­rait ache­té de la drogue.

Pour Serge Couas­non, Mé­dia­part a ain­si eu ac­cès aux comptes en banque du dé­pu­té pour en­suite dé­tailler les dé­penses.

Pour l’heure, Alain Tour­ret ne s’est pas ex­pri­mé quant à la suite qu’il compte don­ner à cette af­faire. Son at­ta­ché par­le­men­taire confirme bien une ren­contre a eu lieu entre le dé­pu­té et le dé­on­to­logue de l’As­sem­blée na­tio­nale, il y a quelques jours. Une en­tre­vue qui a dé­bou­ché sur la mise en place de rem­bour­se­ment de cer­taines sommes par le dé­pu­té. Serge Couas­non ajoute :

« De toute fa­çon, Alain Tour­ret ren­dra des comptes à la fin de son man­dat ».

L’In­dem­ni­té re­pré­sen­ta­tive de frais de man­dat ou IRFM est une in­dem­ni­té tou­chée par chaque dé­pu­té et chaque sé­na­teur en France pour cou­vrir leurs frais de re­pré­sen­ta­tion. Son mon­tant est de : 5 805 eu­ros.

(©Ar­chives L’Orne Com­bat­tante)

Les mails de six res­pon­sables d’En Marche dont Alain Tour­ret ont été pi­ra­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.