Le pro­gramme de Vi­bra’mômes

Le fes­ti­val jeune pu­blic Vi­bra’mômes com­mence le 3 juin, à Flers. Jus­qu’au 10 juin, 11 spec­tacles se­ront joués dont plu­sieurs gra­tui­te­ment.

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

C’est re­par­ti pour Vi­bra’mômes !

Le fes­ti­val jeune pu­blic de Flers dé­bute sa­me­di 3 juin et se dé­rou­le­ra jus­qu’au 10 juin. Pen­dant une se­maine, 11 spec­tacles et 20 re­pré­sen­ta­tions sont pré­vus en in­té­rieur comme en ex­té­rieur. Théâtre, cirque, concert… la pro­gram­ma­tion est va­riée et il y en au­ra pour toute la fa­mille.

Top dé­part à 11 heures

La fan­fare Omé­ga don­ne­ra le coup d’en­voi du fes­ti­val, sa­me­di 3 juin, à 11 heures, dans le centre-ville de Flers. Pen­dant une heure, les huit mu­si­ciens de la troupe dé­am­bu­le­ront sur des airs de jazz, de rock et de mu­siques tra­di­tion­nelles de l’Est. Am­biance ga­ran­tie !

La fan­fare Omé­ga don­ne­ra ren­dez-vous l’après-mi­di, à 14 heures, sur l’es­pla­nade du Fo­rum. Les pre­mières notes mar­que­ront le dé­but de la fête du jeu or­ga­ni­sée par l’EPE de l’Orne, l’école des pa­rents et des édu­ca­teurs. La ma­ni­fes­ta­tion, en­tiè­re­ment gra­tuite, se dé­rou­le­ra de 14 heures à 18 heures, en ex­té­rieur. Des jeux d’adresse ou de stra­té­gie, spor­tifs ou de ré­flexion, de pla­teau ou de cartes se­ront pro­po­sés aux fa­milles.

A 15 heures, le même jour, dans la salle du Fo­rum de Flers, Tho­mas Pe­tiot in­ter­pré­te­ra Al­lez jouer de­hors ! La re­pré­sen­ta­tion s’adresse aux en­fants à par­tir de 5 ans et à leurs pa­rents. Dans ses chan­sons, ins­pi­rées par le voyage, l’ar­tiste met en scène des ani­maux qui parlent en ver­lan, une pe­tite fille qui cherche à faire du ski à Ba­ma­ko… Un goû­ter se­ra of­fert à l’is­sue du spec­tacle en pré­sence des ar­tistes.

Le fes­ti­val se pour­sui­vra en­suite mer­cre­di 7 juin avec quatre spec­tacles. Mo­sai et Vincent joue­ront Je me ré­veille pour les plus pe­tits de 0 à 3 ans, à la mé­dia­thèque, à 9 h 30, 11 heures et 17 heures. Les deux mu­si­ciens ber­ce­ront les en­fants de leurs com­po­si­tions aux ac­cents pop. Ils évo­lue­ront sur un pla­teau cen­tral, ori­gi­nal et bai­gné de lu­mière.

Un cirque… de puces

Cirque et puce, se­ra pro­po­sé par Mister Alam­bic dans le parc pour en­fants du châ­teau de Flers, de 14 heures à 18 heures. Les trois co­mé­diens dres­se­ront leur cirque… de puces dans un uni­vers fait de bri­cole et de ré­cup’. Les spec­ta­teurs pour­ront vi­si­ter la mé­na­ge­rie avant la re­pré­sen­ta­tion avec Ber­nard, le dres­seur. Fris­sons et fous rires se­ront as­su­rés.

A 15 h 30, tou­jours dans le parc, les fa­milles pour­ront as­sis­ter à la re­pré­sen­ta­tion de Raoul, le che­va­lier par la Com­pa­gnie Té­tro­fort. Une di­zaine de per­son­nages in­ter­vien­dront dans un dé­cor fait de car­ton au­tour de Raoul, che­va­lier mal­adroit, qui fait tout pour sau­ver la prin­cesse em­pri­son­née dans le châ­teau d’une sor­cière.

A 17 heures, au centre Ma­de­leine-Louain­tier, Bulle et Bob se­ra joué pour les en­fants à par­tir de 4 ans. Ce conte mu­si­cal met en scène un frère et une soeur. Le pu­blic par­ta­ge­ra avec eux des ins­tants de com­pli­ci­té comme les pe­tits tra­cas du quo­ti­dien.

Le fes­ti­val conti­nue­ra ven­dre­di 9 juin avec Zor­ba­lov et l’orgue ma­gique.

Les spec­tacles en ex­té­rieur sont gra­tuits. En salle, le ta­rif est fixé 4 €. En cas de mau­vais temps, il faut contac­ter le 02 33 98 42 22 ou se rendre sur le site www.fler­sag­glo.fr. Billet­te­rie : of­fice de tou­risme de Flers, rue Dr-Vays­sières (02 33 65 06 75 ou ac­cueil@flers­tou­risme.fr) ou mé­dia­thèque, rue du Col­lège, à Flers (02 33 98 42 22 ou me­dia­theque@fler­sag­glo.fr).

Cirque et Pique par Mister Alam­bic se­ra in­ter­pré­té mer­cre­di 7 juin dans le parc pour en­fants du châ­teau de Flers (pho­to Lu­do­vic Souillat).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.