Re­cherche fi­gu­rants pour un film

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Il cherche des bé­né­voles pour tour­ner un court-mé­trage dont l’in­trigue prend ses ra­cines à Flers. Ori­gi­naire de Flers, Be­noit Ra­za vient de ter­mi­ner ses études aux Beaux-Arts de Caen. Comme beau­coup de per­sonnes qui connaissent Flers et son his­toire, il avoue res­sen­tir une cer­taine fier­té lors­qu’il ob­serve que Flers est pré­sente dans de nom­breuses villes de France. Car Flers était, jus­qu’en 2006, do­tée d’une in­dus­trie cé­lèbre, la So­no­foque. Cette fon­de­rie pro­dui­sait, entre autres, des plaques d’égouts que l’on peut re­trou­ver dans la plu­part des com­munes de l’Hexa­gone.

Tou­ché par l’his­toire de cette usine et de ses an­ciens sa­la­riés, Be­noit Ra­za veut réa­li­ser un court-mé­trage sur la So­no­foque. Son pro­jet : faire un film, une fic­tion, qui prend ses ra­cines dans cette his­toire.

« C’est plas­tique. Ce n’est pas un do­cu­men­taire. Il s’agit de sa­voir ce qui a sui­vi après la fer­me­ture », an­nonce Be­noit Ra­za qui dé­ve­loppe : « Plus je voyage, plus je me rends compte qu’il y a le même genre d’his­toires ailleurs. Il y a, par exemple, l’usine Ho­ney­well à Con­dé ».

Pour son court-mé­trage, Be­noit Ra­za cherche des fi­gu­rants. Il dé­taille : « Je re­cherche une di­zaine de fi­gu­rants entre 40 et 50 ans pour jouer le rôle d’an­ciens ou­vriers et une di­zaine de jeunes, filles ou gar­çons, de toute ori­gine, entre 16 et 18 ans. Pour les jeunes, il faut qu’ils me­surent tous en­vi­ron 1,60 m ».

Le tour­nage au­ra lieu entre la fin du mois de juin et le dé­but du mois de juillet. Il ne de­vrait du­rer qu’une jour­née.

Pour par­ti­ci­per au cas­ting, il suf­fit d’en­voyer deux pho­tos (une fa­çon por­trait et une de plain-pied), de pré­ci­ser son nom, son pré­nom, son âge et de four­nir un moyen d’être contac­té. Il faut en­voyer ces élé­ments à cette adresse mail : de­main. court­me­trage@gmail.com

Be­noit Ra­za.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.