Le 8 juin, échan­gez des vê­te­ments contre des bons d’achat

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Pour la deuxième an­née consé­cu­tive, le ma­ga­sin E. Leclerc de Flers et la Agir-La Redingote or­ga­nisent en­semble une col­lecte de tex­tile au pro­fit de cette as­so­cia­tion qui per­met de don­ner une se­conde vie à vos vê­te­ments tout en per­met­tant l’em­ploi de sa­la­riés en in­ser­tion.

Cette col­lecte au­ra lieu le 8 juin pro­chain dans la ga­le­rie mar­chande, de 9 h à 19 h 30. Pour par­ti­ci­per, il suf­fit d’ap­por­ter des vê­te­ments dont on sou­haite se dé­bar­ras­ser pour les échan­ger contre des bons d’achat uti­li­sables au ma­ga­sin E. Leclerc jus­qu’au 17 juin.

« Les bons d’achat sont va­lables sur le rayon tex­tile et chaus­sures uni­que­ment », pré­cise San­drine Pou­lain, di­rec­trice du ma­ga­sin E. Leclerc de Flers. À titre d’exemple, le client ob­tien­dra 2 € en bon d’achat (va­lable sur 10 € d’achat) pour 1 à 2 kg de tex­tile.

L’an der­nier, la pre­mière édi­tion de cette opé­ra­tion avait per­mis de col­lec­ter 3 600 kg de vê­te­ments. Mais, at­ten­tion : La Redingote veut des vê­te­ments de qua­li­té ! « La qua­li­té des vê­te­ments, ça compte. C’est plus in­té­res­sant pour l’as­so­cia­tion », pré­vient Gé­rald Tram­zal, en­ca­drant tech­nique d’in­ser­tion chez Agir-La Redingote.

Pour le ma­ga­sin E. Leclerc, cette opé­ra­tion s’avère, aus­si, in­té­res­sante. « On le fait plus pour une ques­tion de no­to­rié­té », confie, sans dé­tour, San­drine Pou­lain qui ajoute : « Ce­la per­met de re­boos­ter les ventes tex­tiles alors que les soldes ar­rivent, c’est-à-dire dans une pé­riode où le rayon est plus calme ».

Ce prin­cipe est ga­gnant pour le ma­ga­sin, pour l’as­so­cia­tion et pour le client. Jean-Louis Brysche, co­or­di­na­teur tech­nique de la Redingote, ré­sume en une phrase cette opé­ra­tion : « Je fais une bonne ac­tion, j’ai un bon d’achat et j’achète ».

Les équipes de La Redingote et du ma­ga­sin E. Leclerc pré­parent cet évé­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.