De nom­breux pro­jets pour la ren­trée

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’AVF de Flers, l’Ac­cueil des villes fran­çaises, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale mer­cre­di 24 mai à la salle Ma­de­lei­neLouain­tier, à Flers.

En­vi­ron 130 per­sonnes étaient pré­sentes dont Su­bay Sa­hin, ad­joint au maire de Flers, et Guy Lange, maire de SaintGeorges-des-Gro­seillers.

C’était la pre­mière as­sem­blée gé­né­rale pour Mi­chel Gar­die et Ja­cky Le Dous­sal, en tant que, res­pec­ti­ve­ment, pré­sident et se­cré­taire gé­né­ral.

Les prin­ci­paux évé­ne­ments de l’an­née ont été évo­qués tels que la par­ti­ci­pa­tion au fo­rum des as­so­cia­tions, la porte ou­verte pour les nou­veaux ar­ri­vants, la par­ti­ci­pa­tion au Té­lé­thon, la bûche de Noël, la ga­lette des Rois… ain­si que les nom­breuses sor­ties or­ga­ni­sées pour faire dé­cou­vrir la ré­gion. Des voyages ont été or­ga­ni­sés à Alen­çon, Lon­layl’Ab­baye, Granville et son cé­lèbre car­na­val, Saint-Lô, etc.

Des vi­sites pré­vues pour la ren­trée

Les membres sont re­ve­nus aus­si sur les pre­mières tables rondes qui se sont dé­rou­lées à Flers le 3 mai dont le thème était : le nou­vel ar­ri­vant, com­ment l’ac­cueillir ? Com­ment ré­pondre à ses be­soins ?

Les mis­sions de l’AVF vis-àvis du nou­vel ar­ri­vant ont été rap­pe­lées ain­si que l’in­té­rêt des for­ma­tions pour amé­lio­rer l’ac­cueil. Su­bay Sa­hin a sou­li­gné le rôle que jouait l’AVF pour la bonne in­té­gra­tion des nou­veaux Flé­riens.

L’AVF de Flers a beau­coup de pro­jets pour la ren­trée qui est fixée le 12 sep­tembre 2017. Par­mi les ac­ti­vi­tés, fi­gure la pé­tanque de­man­dée par les adhé­rents. Des vi­sites sont aus­si pré­vues à Ville­dieu-les-Poêles, au ma­rais du Grand Ha­zé, au châ­teau de Car­rouges, au châ­teau de Ven­deuvre, à La Mi­chau­dière à Ba­gnoles-de-l’Orne, dans le Perche Sar­thois, etc.

Du­rant l’hi­ver, pen­dant le­quel il est com­pli­qué de faire de longs dé­pla­ce­ments, l’AVF pro­pose d’or­ga­ni­ser des réunions avec la par­ti­ci­pa­tion de la Pro­tec­tion ci­vile, de la Pré­ven­tion rou­tière, de la po­lice et de la gen­dar­me­rie mais aus­si une vi­site gui­dée de la mé­dia­thèque, des ser­vices de la mai­rie, etc.

« Les idées ne manquent pas », sou­ligne Mi­chel Gar­die.

A l’is­sue de la réunion, les membres de la cho­rale ont in­ter­pré­té une di­zaine de chan­sons de leur ré­per­toire.

La cho­rale a in­ter­pré­té une di­zaine de chan­sons à la fin de l’as­sem­blée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.