Le bourg a en­fin re­trou­vé sa bou­lan­ge­rie

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

La bou­lan­ge­rie-pâ­tis­se­rie de Saint-Clair-de-Ha­louze était fer­mée de­puis en­vi­ron un an.

Elle a rou­vert ses portes jeu­di 25 mai pour la plus grande joie des ha­bi­tants qui n’ont pas tar­dé à re­trou­ver leurs bonnes ha­bi­tudes.

Tra­vail en fa­mille

A la tête du com­merce : la fa­mille Ma­rais. Le couple d’ar­ti­sans tra­vaille avec leur fils. Les com­mer­çants étaient ins­tal­lés à Mé­nil-Her­mei et à Pu­tanges avant de par­tir dans la Manche. Ils ont fi­na­le­ment dé­ci­dé de re­ve­nir dans l’Orne où ils ont des at­taches.

Le Four­nil des mines pro­pose un large choix de pains, de vien­noi­se­ries mais aus­si des pré­pa­ra­tions sa­lées. « Tout est fait mai­son, tient à pré­ci­ser Mo­nique Ma­rais. Nous tra­vaillons à l’an­cienne ». Outre les pains spéciaux, les spé­cia­li­tés sont le sa­blé, le Pa­ris-Brest ou en­core le flanc co­co. Pour ce qui est du sa­lé, croque-mon­sieur, piz­zas et tar­tines sont pro­po­sés à la clien­tèle.

Les bou­lan­gers comptent agré­men­ter leur offre avec des sand­wichs et des glaces pour cet été.

Les pre­miers jours d’ou­ver­ture sont en­cou­ra­geants pour les com­mer­çants. « Les gens sont très contents. Ça man­quait au vil­lage », constate Mo­nique Ma­rais.

La ré­ou­ver­ture de la bou­lan­ge­rie était at­ten­due des ha­bi­tants comme des autres com­mer­çants.

Le Four­nil des mines, 3, route de Lon­lay-l’Ab­baye, à Saint-Clair-de-Ha­louze. Ou­vert du mar­di au sa­me­di, de 7 heures à 13 h 30 et de 15 heures à 19 h 45, le di­manche, de 7 heures à 13 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.