LE CONSEIL EN

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le conseil mu­ni­ci­pal s’est réuni à la mai­rie le 22 mai sous la pré­si­dence du maire, Pa­trick Le­sel­lier.

1. Ju­ré d’as­sises

Le conseil a pro­cé­dé au ti­rage au sort de trois per­sonnes sus­cep­tibles d’être ap­pe­lées comme ju­rés en cour d’as­sises.

In­dem­ni­té de gar­dien­nage de l’église

L’ordre du jour pré­voyait l’ac­tua­li­sa­tion de l’in­dem­ni­té de gar­dien­nage de l’église mais la ques­tion a été re­ti­rée car la per­sonne à qui elle était ver­sée ne ré­pond plus aux cri­tères ad­mi­nis­tra­tifs d’at­tri­bu­tion.

Re­de­vance d’oc­cu­pa­tion du do­maine pu­blic

La re­de­vance pour oc­cu­pa­tion du do­maine pu­blic par les ré­seaux de trans­port et de dis­tri­bu­tion d’élec­tri­ci­té n’avait pas été ré­ac­tua­li­sée. Le maire a pro­po­sé à l’as­sem­blée un nou­veau mode de cal­cul ba­sé sur la po­pu­la­tion don­née par le der­nier re­cen­se­ment qui conduit à une re­va­lo­ri­sa­tion de 30,75% de cette re­de­vance.

Taxe d’amé­na­ge­ment

La taxe d’amé­na­ge­ment a été mise en place sur la Com­mu­nau­té d’Ag­glo­mé­ra­tion du Pays de Flers au 1er jan­vier 2014; elle avait été fixée à 3% ver­sée à la CAPF qui en ré­tro­cède une par­tie aux com­munes. L’élar­gis­se­ment de l’ag­glo­mé­ra­tion, de­ve­nue Flers Ag­glo, de 25 à 42 com­munes né­ces­site de prendre à nou­veau une dé­li­bé­ra­tion pour étendre le dis­po­si­tif aux 42 com­munes au 1er jan­vier 2018.

Oc­cu­pa­tion des sols

Concer­nant l’au­to­ri­sa­tions et actes re­la­tifs à l’oc­cu­pa­tion des sols, la com­mune avait dé­lé­gué cette com­pé­tence à la CAPF. L’ex­ten­sion de Flers Ag­glo né­ces­site de dé­li­bé­rer à nou­veau sur ce su­jet. Le fonc­tion­ne­ment ac­tuel don­nant en­tière sa­tis­fac­tion, le conseil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé à l’una­ni­mi­té de dé­lé­guer cette com­pé­tence à Flers Ag­glo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.