Une édi­tion aux condi­tions ex­cep­tion­nelles

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Comme chaque an­née, les Trois jours de Bel­lou ont at­ti­ré beau­coup de monde. Le so­leil et les tem­pé­ra­tures clé­mentes ont ai­dé au suc­cès de cette édi­tion qui se dé­rou­lait jeu­di 25, sa­me­di 27 et di­manche 28 mai.

Mi­ckael Fou­cault, pré­sident du co­mi­té des fêtes de Bel­louen-Houlme, est ra­vi : « C’est un très gros suc­cès. Nous avons eu 135 ex­po­sants au vi­de­gre­niers contre une cen­taine l’an der­nier. Au concert du sa­me­di soir, il y avait une belle am­biance et pas mal de monde. Les gens sont même res­tés après les concerts. Il fai­sait très beau et on a eu de la chance. Cette réus­site est aus­si celle des bé­né­voles ».

Dès le jeu­di, le con­cours de ga­loche avait mon­tré que cette édi­tion se­rait un bon cru. « Il y avait 20 équipes, soit 147 joueurs ».

Le re­pas du di­manche a, là aus­si, sus­ci­té un cer­tain in­té­rêt. « 650 re­pas ont été ven­dus », glisse Mi­ckael Fou­cault.

Ré­sul­tat du con­cours agri­cole

Quant au con­cours agri­cole, 55 vaches ve­nues de 8 éle­vages étaient en com­pé­ti­tion. De quoi don­ner le sou­rire aux membres du co­mi­té des fêtes qui an­noncent : « L’an pro­chain, ce se­ra la 70e édi­tion du con­cours dé­par­te­men­tal agri­cole. En plus on ac­cueille­ra le co­mice can­to­nal. Ça pro­met un grand mo­ment ».

Pour les pas­sion­nés, voi­ci le ré­sul­tat com­plet du 69e con­cours dé­par­te­men­tal agri­cole de Bel­lou-en-Houlme :

· Pre­mière sec­tion (fe­melles de 18 à 24 mois) : le Gaec du Val d’Orne rem­porte le pre­mier prix.

· Deuxième sec­tion (fe­melles de 24 à 30 mois ges­tantes) : le Gaec Pi­quet rem­porte le pre­mier prix.

· Troi­sième sec­tion (vaches ayant vê­lé avant 36 mois et une lac­ta­tion en cours de moins de 100 jours au 15 avril) : le Gaec Pi­quet dé­croche le pre­mier prix.

· Qua­trième sec­tion (vaches ayant vê­lé avant 36 mois et une lac­ta­tion en cours de plus de 100 jours au 1er mai) : le Gaec Pi­quet ob­tient le pre­mier prix.

· Cin­quième sec­tion (vaches en deuxième lac­ta­tion) : le pre­mier prix re­vient à la SCEA du Prieu­ré de la Barre

· Sixième sec­tion (vaches en troi­sième lac­ta­tion) : le pre­mier prix a été dé­cer­né à l’EARL Du­mes­nil Tho­mas.

· Sep­tième sec­tion (vaches en qua­trième lac­ta­tion et plus) : la SCEA du Prieu­ré de la Barre rem­porte le pre­mier prix.

· Hui­tième sec­tion (vaches ges­tantes) : la SCEA du Prieu­ré de la Barre ob­tient le pre­mier prix.

Des prix spéciaux

Outre ces prix par sec­tion, des prix spéciaux ont été re­mis. Voi­ci la liste des pre­miers prix :

· Cham­pion­nat gé­nisses : GAEC Pi­quet.

· Cham­pion­nat vaches : EARL Du­mes­nil Tho­mas.

· Prix de bandes : SCEA du Prieu­ré de la Barre.

· Prix de la meilleure ma­melle de moins de deux lac­ta­tions : GAEC Pi­quet.

· Prix de la meilleure ma­melle de plus de deux lac­ta­tions : EARL Du­mes­nil Tho­mas.

· Prix de la meilleure fro­ma­gère : GAEC Pi­quet.

En­fin, concer­nant le con­cours qui consis­tait à es­ti­mer le poids d’une vache, il fal­lait don­ner un poids de 695,500 kg. Le ga­gnant est Ber­nard Me­sange, de Lon­layle-Tesson.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.