Ob­jec­tif rem­pli avec la la­bel­li­sa­tion de l’école de foot

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

L’ESMC (En­tente Spor­tive Mu­ni­ci­pale Con­déenne) a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale.

So­phie Brion, pré­si­dente du club, a ou­vert la séance en évo­quant la la­bel­li­sa­tion de l’école de foot. « C’est avant tout pour un club l’abou­tis­se­ment et la concré­ti­sa­tion d’un tra­vail de plu­sieurs an­nées d’équipes d’édu­ca­teurs et de di­ri­geants. Plu­sieurs ob­jec­tifs sont dé­fi­nis comme entre autres : pro­mou­voir l’es­prit spor­tif, le res­pect des lois du jeu et re­fré­ner les en­jeux de la com­pé­ti­tion chez les jeunes ; va­lo­ri­ser les édu­ca­teurs et les di­ri­geants du foot­ball d’ani­ma­tion, ca­té­go­ries d’ave­nir du foot­ball ; ga­ran­tir le rôle édu­ca­tif de la FFF par une com­mu­ni­ca­tion ex­terne. »

« Je tiens à re­mer­cier le tra­vail des bé­né­voles et as­sure mon sou­tien au club. Je re­mer­cie le club pour sa par­ti­ci­pa­tion à la vie de la com­mune, no­tam­ment au té­lé­thon. Je vous in­forme que la mu­ni­ci­pa­li­té re­nou­velle sa sub­ven­tion à notre club », a dé­cla­ré Samuel La­haye, pre­mier ad­joint à la mai­rie de Con­dé-enNor­man­die. Le club compte 214 li­cen­ciés dont 48 jeunes. Il com­prend deux équipes se­niors et 17 équipes de jeunes. Ni­co­las Mon­net, res­pon­sable de l’école de foot­ball, note une bonne am­biance entre les joueurs et une bonne édu­ca­tion des en­fants don­née par leurs pa­rents : po­li­tesse et res­pect.

Il ai­me­rait que les pa­rents soient plus pré­sents pour les dé­pla­ce­ments lors des matchs.

Les pro­chains ren­dez-vous : le sa­me­di 3 juin tour­noi des jeunes sur deux sites : au stade Ro­bert Gos­sart pour les U7 et U9, à la Con­te­rie pour les U11 U13 U15. Dé­but à 9 h 30. Res­tau­ra­tion et bu­vette sur place.

Tour­noi des se­niors le di­manche 9 juillet, dé­but 9 h 30. Ins­crip­tions au 06 45 56 39 30 50 € par équipe. 45 équipes maxi­mum 6 + 2 joueurs par équipe. Res­tau­ra­tion et bu­vette sur place.

So­phie Brion, pré­si­dente du club, a évo­qué la la­bel­li­sa­tion de l’école de foot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.