L’am­bas­sa­deur en vi­site dans le pays de Con­dé

L’am­bas­sa­deur du Pa­kis­tan en France était en vi­site dans notre ré­gion de Nor­man­die il y a quelques jours.

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Sur in­vi­ta­tion de Pas­cal Al­li­zard, sé­na­teur-maire de Con­dé en Nor­man­die, Mon­sieur Moi­nul-Haque, am­bas­sa­deur de la Ré­pu­blique is­la­mique du Pa­kis­tan en France. Ins­tal­lé à Pa­ris de­puis 8 mois, son ex­cel­lence a pas­sé deux jours dans notre Nor­man­die.

Ar­ri­vé jeu­di 18 mai, au ma­tin, il a com­men­cé par vi­si­ter les en­tre­prises et mo­nu­ments de la ré­gion. Après avoir ren­con­tré le maire d’Ar­ro­manches, Pa­trick Jar­din, lui a fait dé­cou­vrir les plages du dé­bar­que­ment. En­suite, vi­site du grand Mé­mo­rial de Caen rap­pe­lant les hor­reurs de la guerre, la co­opé­ra­tive de la lai­te­rie à Isi­gny-Sainte-Mère, et le la­bo­ra­toire Ad-Gene, spé­cia­li­sé dans le trai­te­ment de l’eau.

Ven­dre­di 19 mai, en­tou­rés des élus de Con­dé-en-Nor­man­die, du maire de Pon­té­cou­lant, JeanPierre Mou­rice, de Nel­ly Le­duc, maire de Con­dé-sur-Noi­reau et de Va­lé­rie Des­quesne, conseillère dé­par­te­men­tale, l’am­bas­sa­deur du Pas­kis­tan ac­com­pa­gné de sa femme Far­rah Moin et de son ad­joint-am­bas­sa­deur, mon­sieur Qa­ziz ont pu vi­si­ter le châ­teau de Pon­té­cou­lant.

En 2016, Pas­cal Al­li­zard, qui pré­side le groupe ami­tié Fran­cePa­kis­tan

au Sé­nat est al­lé pen­dant quatre mois au Pa­kis­tan pour dé­ve­lop­per les re­la­tions entre les deux pays.

« C’est une vi­site très belle, une ré­gion avec un haut lieu tou­ris­tique, avec de mul­tiples as­pects du Cal­va­dos, je re­mer­cie notre ami Pas­cal Al­li­zard pour cette ren­contre di­ver­si­fiée, qui sou­ligne l’al­liance de la France avec le Pa­kis­tan », com­mente l’am­bas­sa­deur.

L’am­bas­sa­deur du Pa­kis­tan était en vi­site, ven­dre­di 19 mai dans le pays de Con­dé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.