« Dé­pu­té, je se­rais prêt à vo­ter les textes du gou­ver­ne­ment »

Mar­di soir, le maire et conseiller dé­par­te­men­tal de Tin­che­bray, Jé­rôme Nu­ry a te­nu un grand mee­ting de cam­pagne au Co­lys’haie de­vant un mil­lier de sym­pa­thi­sants.

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS - L.L.

Le pré­sident du conseil dé­par­te­men­tal de l’Orne, Ch­ris­tophe de Ba­lorre, le sé­na­teur du Perche, Jean-Claude Le­noir ou bien en­core le maire de Caen, Joël Bru­neau et Va­lé­rie Pé­cresse, pré­si­dente de la ré­gion Ile de France. Tous ont pris la pa­role, mar­di soir, sur la scène du Co­lys’haie de­vant un mil­lier de per­sonnes pour sou­te­nir la can­di­da­ture de Jé­rôme Nu­ry, le maire de Tin­che­bray et conseiller dé­par­te­men­tal, can­di­dat aux élec­tions lé­gis­la­tives les 11 et 18 juin, dans la cir­cons­crip­tion de Flers - Ar­gen­tan. Va­lé­rie Pé­cresse, se­cré­taire gé­né­rale des Ré­pu­bli­cains a confes­sé : « On le re­garde gran­dir de­puis des an­nées. D’abord dans l’ombre de Syl­via, il a ap­pris. Jé­rôme a gran­di, il est de­ve­nu maire, pré­sident d’In­ter­co, vice-pré­sident du conseil dé­par­te­men­tal, il est com­pé­tent, il se­ra un dé­pu­té de ter­rain ! ». Cette connais­sance du ter­rain et des dos­siers, le can­di­dat l’a rap­pe­lé lui-même. « Je me pré­sente pour por­ter un ter­ri­toire ».

Être un dé­pu­té libre

Ce­lui qui a été bat­tu de 888 voix en 2012 par Yves Goas­doué, a pro­mis qu’il se­rait un dé­pu­té libre. « J’ai fait le choix d’une France tour­née vers le Monde, vers l’Eu­rope, l’éco­no­mie de mar­ché. Il nous faut mettre en route des ré­formes. J’ac­com­pa­gne­rai le pré­sident en étant vi­gi­lant et construc­tif. Je suis prêt à vo­ter des textes du gou­ver­ne­ment s’ils sont utiles à l’Orne et à la France. C’est fi­ni l’ap­proche bê­te­ment par­ti­sane ! ». Mais Jé­rôme Nu­ry a pré­ve­nu : « Je veux être libre de vo­ter la baisse des charges et la sim­pli­fi­ca­tion du Code du tra­vail, libre de vo­ter la loi de mo­ra­li­sa­tion de la vie pu­blique, libre aus­si de m’op­po­ser à la hausse de la CSG, de re­fu­ser la dé­pé­na­li­sa­tion du can­na­bis…» Dans une salle ac­quise à sa cause, le can­di­dat de la droite et du centre a ap­pe­lé à la mo­bi­li­sa­tion. « J’ai be­soin de vous ». Il reste en­core 10 jours de cam­pagne.

Le pré­sident du conseil dé­par­te­men­tal de l’Orne, le maire de Caen et la pré­si­dente de la ré­gion Ile de France sont ve­nus sou­te­nir, mar­di soir à Tin­che­bray, Jé­rôme Nu­ry et Bé­né­dicte Ma­rin, can­di­dats aux élec­tions lé­gis­la­tives les 11 et 18 juin pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.