Une soi­rée six­ties spé­ciale El­vis Pres­ley sa­me­di 3 juin

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Pour la se­conde an­née consé­cu­tive, l’as­so­cia­tion Ba­gnoles six­ties or­ga­nise un fes­ti­val mu­si­cal. Après le Bé­ryl en 2016, c’est le ca­si­no qui ac­cueille­ra cette soi­rée spé­ciale El­vis Pres­ley.

A l’ini­tia­tive de ce fes­ti­val, un Fer­tois, Jean-Da­niel Cour­tonne, 70 ans, bien connu dans la ré­gion pour avoir été no­taire du­rant 35 ans, et qui sa­voure au­jourd’hui sa re­traite. Par­mi ses loi­sirs, la mu­sique, et plus par­ti­cu­liè­re­ment le ro­cka­billy. « Je suis tom­bé dans le rock quand j’étais jeune. Dans le cadre d’un échange sco­laire, j’étais ac­cueilli dans une fa­mille en An­gle­terre dont le fils était bas­siste dans un groupe. Je l’ac­com­pa­gnais aux ré­pé­ti­tions, aux concerts. J’étais fas­ci­né et ce­la ne m’a ja­mais plus quit­té ».

C’était alors le dé­but des an­nées 60, l’époque d’El­vis Pres­ley, Bud­dy Hol­ly, Les Sha­dows. Cet uni­vers mu­si­cal pas­sionne le Fer­tois qui a au­jourd’hui El­vis, John­ny et Ed­dy Mit­chell pour idoles. « En 2014, quand j’ai fê­té en pri­vé mon ju­bi­lé no­ta­rial au Bé­ryl, j’ai fait ve­nir le chan­teur Ri­cky Nor­ton, mais aus­si Joe Gré­co qui a été le gui­ta­riste lead de John­ny Hal­li­day. C’est à par­tir de ce mo­ment-là que l’idée de créer un fes­ti­val est ve­nue ».

C’est donc en 2016 que l’as­so­cia­tion Ba­gnoles six­ties a vu le jour. « J’en suis le pré­sident et nous fonc­tion­nons sans sub­ven­tion, sur nos propres de­niers » sou­ligne Jean-Da­niel Cour­tonne.

Spé­ciale « Le King »

L’an der­nier, un dî­ner-concert avait été or­ga­ni­sé au Bé­ryl, avec no­tam­ment Ri­cky Nor­ton, qui est re­ve­nu de­puis dans la sta­tion ther­male en novembre der­nier, pour une soi­rée avec le Lions au pro­fit du Té­lé­thon. La veille du Bé­ryl, un concert était pro­po­sé en l’église de La Fer­té-Ma­cé avec le fan-club de Ri­cky Nor­ton.

« Pour l’édi­tion 2017, nous avons sou­hai­té mar­quer les 40 ans de la dis­pa­ri­tion d’El­vis Pres­ley, en pla­çant nos deux soi­rées sous ce thème, ex­plique l’or­ga­ni­sa­teur. Les ar­tistes qui se suc­cé­de­ront re­pren­dront des titres du King, ou d’autres chan­teurs de son époque. Notre sou­hait est de faire re­vivre ou dé­cou­vrir cette am­biance. Le ro­cka­billy, qui est le rock ori­gi­nal, est une mu­sique ryth­mée, joyeuse ». « Un beau pla­teau » Pour la soi­rée au ca­si­no, un ca­brio­let Cor­vette de 1955 se­ra ex­po­sé sur le par­king. Cô­té scène, le pu­blic au­ra droit à un spec­tacle de trois heures « avec un beau pla­teau et un en­tracte du­rant la­quelle on ven­dra des glaces, des bois­sons ».

Les spec­ta­teurs pour­ront ap­plau­dir Ri­cky Nor­ton, qui a der­rière lui 30 ans de car­rière ins­pi­rée par Les Chats Sau­vages, Gene Vincent, Ed­die Co­chran et bien sûr El­vis Pres­ley. A l’af­fiche aus­si, An­gé­lique Ma­gnan, Co­ra Lynn & the mem­phis Ma­fia, Alexis Maz­zo­le­ni, mais aus­si Dan­ny Boy, chan­teur des an­nées 60. Sans ou­blier Tos­cane et An­théa, les ré­gio­nales de l’étape, puisque les deux ju­melles de 17 ans sont ori­gi­naires de Vieux-Pont, près d’Ar­gen­tan.

Mi­chel Mo­ri­ceau Sa­me­di 3 juin, 21 h, ca­si­no. Ta­rif : 25 €. Ré­ser­va­tions : 06.21.47.55.47, 06.85.21.30.90.

La Fer­té-Ma­cé le 2 juin : En ou­ver­ture de ce fes­ti­val six­ties, le fan-club de Ri­cky Nor­ton pro­po­se­ra ven­dre­di 2 juin, à 20 h 30, à l’église de La Fer­té-Ma­cé, une soi­rée gos­pel et chan­sons, spé­ciale El­vis. Pour ce concert, Ri­cky Nor­ton se­ra en so­lo, ou en duo avec An­gé­lique Ma­gnan., Ta­rif : 12 €. Ré­ser­va­tions : 06.21.47.55.47, 06.85.21.30.90, fi­not. eve­lyne@wa­na­doo.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.