Phi­lippe Fran­çois à Briouze

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

A par­tir du 3 juin, et du­rant un mois, l’es­pace cul­tu­rel du Houlme à Briouze ac­cueille­ra une ins­tal­la­tion de Phi­lippe Fran­çois pro­po­sée par l’Of­fice dé­par­te­men­tal de la culture.

Phi­lippe Fran­çois est né en 1980 à Vi­try-le-Fran­çois, il vit et tra­vaille à La Fer­rière-aux-Étangs. En 2004, il est di­plô­mé de l’École na­tio­nale su­pé­rieure des beauxarts de Di­jon. Il conçoit son tra­vail de plas­ti­cien comme un sup­port de ré­flexion et de ré­sis­tance. « Ma dé­marche s’ap­puie sur le constat et la cri­tique du contexte so­cial dans le­quel nous évo­luons, confiet-il. Mon tra­vail n’est pas un pas­tiche du réel mais une ana­lyse cons­ciente de notre en­vi­ron­ne­ment im­mé­diat, un ou­til pour com­prendre notre so­cié­té contem­po­raine, et exor­ci­ser mes peurs. J’ex­plore cette réa­li­té en conce­vant l’art comme un vec­teur de lien et d’échanges, un es­pace où la ren­contre avec l’autre de­vient une ma­tière tan­gible de créa­tion, un es­pace dans le­quel le spec­ta­teur de­vient ac­teur ».

Son ac­ti­vi­té ar­tis­tique tend à confron­ter le re­gar­deur entre son in­ter­pré­ta­tion de l’in­for­ma­tion et la so­cié­té dans la­quelle il pro­gresse.

Du 3 juin au 3 juillet, lun­di 9 h 30-12 h 30 ; mar­di 16 h-18 h ; mer­cre­di 14 h-18 h 30, ven­dre­di 16 h-18 h 30 ; sa­me­di 10 h-12 h, et sur ren­dez­vous, Es­pace cul­tu­rel du Houlme à Briouze. Contact : 02.33.62.81.50. Site in­ter­net : www.le­sa­te­liers­kon­takt.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.