De boîtes à sa­von, guin­guette et feu d’ar­ti­fice

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

La ca­val­cade, avec ses ani­ma­tions en pa­ral­lèle, est tou­jours un mo­ment très at­ten­du lors de la Pen­te­côte dans la ci­té ouilly­pon­taine.

Le co­mi­té des fêtes de Pontd’Ouilly règle les der­niers points d’or­ga­ni­sa­tion de la fête com­mu­nale. Di­manche pro­chain, dès 14 h 30, la course de boîte à sa­vons en face de la poste et la grande rue va re­te­nir les at­ten­tions. Ce se­ra aus­si le cas de la guin­guette l’après-mi­di sur les bords de l’Orne, sui­vie d’un concert gra­tuit le soir à par­tir de 21 heures. Le ma­tin, la messe au­ra lieu sur la piste d’un ma­nège fo­rain.

Le lun­di à par­tir de 15 heures, il y au­ra le dé­fi­lé de chars fleu­ris et ani­més avec la fan­fare de Briouze, les ma­jo­rettes de Fa­laise, un groupe de mu­sique bré­si­lienne, de nou­veau la guin- guette toute l’après-mi­di, et la fête fo­raine.

Plan vi­gi­pi­rate

Le soir, il y au­ra un dé­fi­lé des chars illu­mi­nés, avec re­traite aux flam­beaux en kayak sur l’Orne, et feu d’ar­ti­fice sur le pont. 6 chars sont pré­vus pour cette ca­val­cade. Ils sont tous fa­bri­qués à Pont-d’Ouilly.

La pré­si­dente du co­mi­té des fêtes tient à in­for­mer l’en­semble des vi­si­teurs des condi­tions spé- ciales liées au plan vi­gi­pi­rate. La ville se­ra fer­mée à toute cir­cu­la­tion lun­di 5 juin de 13 heures à 18 heures et de 20 heures à mi­nuit. 35 per­sonnes se­ront ré­qui­si­tion­nées pour en­ca­drer du­rant ces deux jours et as­su­rer le bon dé­rou­le­ment de ces fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.