Une ver­sion plus dy­na­mique du mar­ché du ter­roir et de l’ar­ti­sa­nat

Pour sa 3e sai­son, la col­lec­ti­vi­té a concoc­té une ver­sion plus ani­mée et dy­na­mique du Mar­ché du ter­roir et de l’ar­ti­sa­nat, qui se dé­rou­le­ra au coeur de la ci­té, sous le mar­ché cou­vert et de­vant l’Hô­tel de ville.

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

2017 va voir ce mar­ché po­pu­laire se te­nir dé­sor­mais, du­rant les trois mois d’été, chaque ven­dre­di en deuxième par­tie d’après-mi­di. L’uti­li­sa­tion d’une des deux voies de cir­cu­la­tion de la place de la Ré­pu­blique per­met­tra aus­si da­van­tage de stands à l’ex­té­rieur ain­si que des ani­ma­tions di­verses.

Ces ani­ma­tions, pro­po­sées par des as­so­cia­tions fer­toises et en par­te­na­riat avec l’Of­fice du Tou­risme et l’UCIA (union com­mer­ciale, in­dus­trielle et ar­ti­sa­nale), se­ront l’un des « boos­ters » de cette mou­ture 2017, « que nous avons vou­lu moins éta­lée dans le temps mais avec une plus grande ré­gu­la­ri­té, a ex­pli­qué le maire Jacques Dal­mont, lun­di 29 mai en mai­rie, en pré­sence d’An­nick Jar­ry, ad­jointe en charge de la com­mu­ni­ca­tion et Sé­ve­rine Gouault, char­gée du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de Flers Ag­glo. Le mar­ché une fois par mois était peu adap­té, cet es­pa­ce­ment ca­len­daire étant fa­vo­rable au fait d’ou­blier les dates. Le rendre heb­do­ma­daire de­vrait en faire un ren­dez-vous plus dy­na­mique et ré­gu­lier, avec l’ap­point des ani­ma­tions qui ap­por­te­ront une touche de fête po­pu­laire ».

Jeux an­ciens, chants tra­di­tion­nels, dé­mons­tra­tions de zum­ba, mu­siques à la gui­tare ou chants par la cho­rale de l’Ami­cale laïque se­ront les nou­veau­tés de ce mar­ché qui avait be­soin d’une se­conde jeu­nesse.

Outre cet as­pect plus fes­tif, les usa­gers re­trou­ve­ront toute la di­ver­si­té des pro­duc­teurs lo­caux : fruits et lé­gumes, épices, fro­mages, pain, plantes aro­ma­tiques, vins et pro­duits ci­dri­coles, par­mi d’autres.

Chaque ven­dre­di dé­sor­mais, de 16 h 30 à 20 h, du 2 juin au 25 août, le mar­ché et ses ani­ma­tions ap­por­te­ront une am­biance convi­viale et po­pu­laire en centre-ville, qui se­ra agré­men­tée, pour son lan­ce­ment, d’un ma­nège pour en­fants place Leclerc le 2 juin, et d’une séance de ci­né­ma en plein air sur le par­vis de l’église, le 7 juillet à la tom­bée de la nuit. Pour te­nir compte du manque de vi­si­bi­li­té de ce mar­ché, évo­qué par les ex­po­sants lors des pré­cé­dentes édi­tions, la col­lec­ti­vi­té a dis­tri­bué flyers et af­fiches aux com­mer­çants, et uti­li­sé la presse lo­cale et les jour­naux com­mu­nau­taires pour dif­fu­ser des ar­ticles d’in­for­ma­tion. Le tout de­vrait re­don­ner plus de dy­na­misme au Mar­ché du ter­roir et de l’ar­ti­sa­nat, qui de­vrait ain­si re­trou­ver l’at­trait sou­hai­té à ses dé­buts.

Plus sou­vent Pro­duits et ani­ma­tions

Pour tous ren­sei­gne­ments ou ins­crip­tions, s’adres­ser au ser­vice com­mu­ni­ca­tion : 02.33.14.00.44 ou par mail : dec@la­fer­te­mace.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.