1 500 ca­nards se jettent à l’eau pour fi­nan­cer des bourses d’étude

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pu­tanges-Pont-Écre­pin.

Jeu­di 25 mai, du haut du pont de Pu­tanges, 1 500 ca­nards en plas­tique jaune et tous nu­mé­ro­tés, se sont je­tés à l’eau pour une course folle les em­me­nant jus­qu’à la pas­se­relle où ils de­vaient fran­chir la ligne d’ar­ri­vée, at­ten­dus par les par­rains de ces pe­tits vo­la­tiles et les kaya­kistes de l’Union Spor­tive de Pu­tanges nau­tique.

Le Ro­ta­ry Club d’Ar­gen­tan a, pour la 2e an­née, choi­si Pu­tanges pour cette course qui per­met de col­lec­ter des fonds pour ver­ser des bourses d’étude au pro­fit des élèves du ly­cée Giel Don Bos­co.

Di­mi­tri Brillet du Ro­ta­ry Club re­mer­cie « vi­ve­ment la mu­ni­ci­pa­li­té de Pu­tanges et le club de ca­noë-kayak de les avoir ac­cueillis ». Il a fait un com­men­taire re­mar­quable et plein d’hu­mour tout au long de cette ma­ni­fes­ta­tion.

Sé­bas­tien Le­roux maire de Pu­tanges-le-Lac a, pour sa part, re­mer­cié « les or­ga­ni­sa­teurs de cette ini­tia­tive, le Ro­ta­ry Club d’Ar­gen­tan d’avoir choi­si Pu­tanges pour ins­tal­ler sa course de ca­nards » mais aus­si « le club de ca­noë-kayak et l’en­semble des bé­né­voles pour leur aide pré­cieuse ». Il pré­cise éga­le­ment qu’il est heu­reux d’ac­cueillir cette ma­ni­fes­ta­tion pour deux rai­sons : « par­ti­ci­per à une ac­tion qui per­met de fi­nan­cer des bourses d’étude pour les élèves de Giel Don Bos­co avec qui la com­mune a de­puis long­temps des liens forts et his­to­riques ; par ailleurs, cette course crée un évé­ne­ment im­por­tant qui par­ti­cipe à l’at­trac­ti­vi­té et au rayon­ne­ment de la com­mune. »

Les quatre pre­miers ga­gnants sont : ca­nard n° 543, Do­na­van Ber­tot (un week-end tha­las­so pour deux per­sonnes) ; ca­nard n° 1265, Jean-Pierre Du­val (une jour­née sur l’hip­po­drome d’Ar­gen­tan, re­pas et course) ; ca­nard n° 528, Théo Ti­zon-Le­coq (deux re­pas sur le ba­teau Val d’Orne) ; ca­nard n° 595, Eric Plays (deux re­pas au res­tau­rant le Lion Verd de Pu­tanges).

Les kaya­kistes sur­veillent di­rigent les ca­nards dans la bonne di­rec­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.