La sai­son es­ti­vale lan­cée en Suisse nor­mande-Cingal

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

À l’oc­ca­sion de Pierres en Lu­mière, l’of­fice du tou­risme de la Suisse nor­mande a convié une cen­taine de per­sonnes pour une soi­rée sur le site ex­cep­tion­nel du Châ­teau Ganne à la Pom­me­raye. Un seul ob­jec­tif : lan­cer la sai­son es­ti­vale en Suisse nor­mande/ Cingal.

Sa­me­di 20 mai donc, les bé­né­voles, les adhé­rents, les par­te­naires loi­sirs et ani­ma­tions et quelques élus ont été ac­cueillis par Syl­vie Van­de­vi­vère, di­rec­trice de l’of­fice de tou­risme, et son équipe, Pa­trice, Élise, Lae­ti­tia, Ca­mille, Ma­ri­na, Syl­vain et Lu­cie.

« Cô­té lan­ce­ment de sai­son, c’est un beau mo­ment pas­sé avec nos par­te­naires, bé­né­voles, adhé­rents, élus… La soi­rée Pierres en Lu­mières, qui a sui­vi, au­ra at­ti­ré 130 vi­si­teurs. Une belle réus­site, avec un pu­blic tou­jours ra­vi et émer­veillé de dé­cou­vrir le site du châ­teau Ganne à La Pom­me­raye », a ex­po­sé Syl­vie Van­de­vi­vère, qui a ex­po­sé les nou­veau­tés de l’an­née 2017 telles que le cir­cuit des fermes, châ­teaux et ma­noirs, pour une dé­cou­verte ori­gi­nale, en voi­ture ou à vé­lo, du pa­tri­moine bâ­ti du Cingal. Dans la sé­rie tou­risme de mé­moire, des vi­sites in­ter­ac­tives per­met­tront de suivre la vie d’un sol­dat Al­lié, d’un sol­dat Al­le­mand, d’un ci­vil et d’un ré­sis­tant lors de la ba­taille de Nor­man­die de 1944.

Le 8 et 9 juillet, le châ­teau Ganne ac­cueille­ra son pre­mier trail sur le thème des sor­cières et des sor­ti­lèges avec deux par­cours à tra­vers les che­mins es­car­pés du site ani­mé par un dé­cor et des fi­gu­rants ef­frayants !

Beau­coup d’autres ani­ma­tions se­ront pro­po­sées no­tam­ment dans le cadre du fes­ti­val L’Été se­ra show et ses concerts gra­tuits, les ran­don­nées pé­destres ac­com­pa­gnées ou en­core les vi­sites d’en­tre­prises pro­gram­més de juin à sep­tembre.

Ce mo­ment a aus­si per­mis d’inau­gu­rer les sil­houettes en mé­tal, ins­pi­rées par la ta­pis­se­rie de Bayeux, des­si­nées par Ma­rie-Anne Roh­mer du ser­vice ar­chéo­lo­gique du Cal­va­dos et mises en forme par les ate­liers Breuil. « Beau tra­vail de co­opé­ra­tion et le tout com­men­ter avec pas­sion par Vincent Hin­cker, ar­chéo­logue du ser­vice ar­chéo­lo­gique du Cal­va­dos », a com­men­té Syl­vie Jacq, conseillère dé­par­te­men­tale du Cal­va­dos.

La soi­rée s’est pour­sui­vie au­tour d’un buf­fet et de pe­tits feus de joie, au son du groupe Pot­latch. Les Chan­delles de Feu, des joueurs de feu et jon­gleurs d’étin­celles, et de la sor­cière du Châ­teau Ganne dans un cadre mé­dié­val n’au­raient man­qué ce ren­dez-vous pour rien au monde.

Plus d’in­for­ma­tions sur le pro­gramme des ani­ma­tions sur www.suisse-nor­mande-tou­risme.com ou au 02 31 79 70 45. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions au trail du châ­teau Ganne sur le site In­ter­net www.trail­du­cha­teau­ganne.com ou au 02 31 79 70 45.

Sa­me­di 20 mai, les bé­né­voles, les adhé­rents, les par­te­naires loi­sirs et ani­ma­tions et quelques élus ont été ac­cueillis par Syl­vie Van­de­vi­vère, di­rec­trice de l’of­fice de tou­risme, et son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.