Les Con­déennes en fi­nale

Les joueuses du FCF Con­dé-sur-Noi­reau ont réus­si leur pa­ri. Elles sont en fi­nale de la coupe de Basse-Nor­man­die. Elles ren­con­tre­ront l’AG Caen en fi­nale. Avant ce­la, elles vont jouer les ba­rages d’ac­ces­sion en D2 na­tio­nale.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Les joueuses du Foot­ball-club fé­mi­nin de Con­dé-sur-Noi­reau se sont qua­li­fiées pour la fi­nale de la coupe de Basse-Nor­man­die se­niors, la der­nière du nom. Les Con­déennes se sont im­po­sées face à l’AS Ifs, sur le score de 3-0. Les buts ont été mar­qués par les deux nou­velles re­crues sé­né­ga­laises et par la ca­pi­taine Aurore Hé­lie.

Cette vic­toire ajoute une ré­com­pense de fin de sai­son. Elle se dis­pu­te­ra face à l’AG Caen, lan­terne rouge de D2 et ré­tro­gra­dée en ré­gio­nale en 2017/2018, vic­to­rieux de l’ES Plain (Chef-du-Pont, dans la Manche), 4-0.

Pre­mier bar­rage, di­manche 4 juin

C’est au bout de trois mi­nutes de jeu sous une cha­leur étouf­fante que les Con­déennes ont ou­vert la marque par la Sé­né­ga­laise Ma­da Toun­ka­ra qui n’a lais­sé au­cune chance à Élise Ma­rie la gar­dienne de l’AS Ifs. La pre­mière pé­riode a été maî­tri­sée par les Con­déennes avec, ce­pen­dant, une alerte suite à une sor­tie de la gar­dienne du FCFC qui a ga­gné son duel hors la sur­face de ré­pa­ra­tion of­frant la balle d’éga­li­sa­tion à Ifs qui a but­té sur Sabrina Thé­tiot ve­nue sup­pléer évi­ter le but de jus­tesse. Plu­sieurs oc­ca­sions avec beau­coup de pré­ci­pi­ta­tions et un manque de réus­site des Con­déennes de­vant les buts a per­mis aux vi­si­teuses de conser­ver ce score jus­qu’à la pause (1-0) et de faire dou­ter leurs ad­ver­saires.

La se­conde pé­riode a dé­bu­té avec le deuxième but con­déen ins­crit cette fois par la deuxième Sé­né­ga­laise, Ma­ma Diop, à la 50e mi­nute. Le troi­sième (et der­nier de la par­tie) est l’oeuvre de la ca­pi­taine con­déenne Aurore Hé­lie qui, à la 80e mi­nute, a ajus­té une frappe d’une ving­taine de mètres qui s’est lo­gée dans la lu­carne ifoise. Score fi­nal 3-0. Bien ali­men­tées en bal­lons du­rant tout le match, les deux Sé­né­ga­laises ont dé­mon­tré leur sa­voir tech­nique.

Reste en­core à bien uti­li­ser les es­paces et pour l’en­semble de l’équipe dans les matches de bar­rages qui vont suivre et faire preuve d’ac­cé­lé­ra­tion dans les dé­pla­ce­ments et la trans­mis­sion du bal­lon.

Pour le coach con­déen Ké­vin Sau­dreau.

« Les joueuses ont réa­li­sé quelques bonnes ac­tions au sol avec les deux re­crues qui ont toutes les deux sco­rés. Elles doivent se fondre dans le groupe le plus vite pos­sible. Nous avons al­ter­né du bon et du moins bon. Il nous fau­dra conser­ver le bon si nous vou­lons re­joindre le ni­veau na­tio­nal. Il nous reste une se­maine. »

La fi­nale de la coupe de Basse Nor­man­die se dis­pu­te­ra face à l’AG Caen, ré­tro­gra­dé en ré­gio­nal qui es­père sau­ver sa sai­son en conser­vant le tro­phée ac­quit l’an der­nier après avoir éli­mi­né les Con­déennes en de­mi-fi­nale.

La date de cette fi­nale n’est pas en­core connue sa­chant que les Con­déennes vont d’abord jouer une ren­contre de bar­ra­giste en match al­ler, di­manche 4 juin, à Lo­rient, tan­dis que le re­tour est pro­gram­mé, di­manche 11 juin, à 15 h, sur le stade Ro­bert-Gos­sart.

Si les Con­déennes rem­portent ce pre­mier duel elles se­ront confron­tées au vain­queur du match Or­vault - Hé­nin-Beau­mont, le 18 juin, à Con­dé-surNoi­reau, et le 25 juin, en match re­tour. La sai­son est loin d’être ter­mi­née pour les Con­déennes dont l’ob­jec­tif prio­ri­taire n’est pas la coupe de Basse-Nor­man­die mais bien le re­tour en D2 na­tio­nale en 2017/2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.