En fi­nale

Sur le ter­rain du FC Flers, les Briou­zaines ont réus­si l’ex­ploit de se qua­li­fier pour la fi­nale de la coupe de l’Orne se­nior. Elles ren­con­tre­ront Alen­çon, à Sées, le 4 juin.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Op­po­sées à leurs voi­sines du FC Flers, pen­sion­naires comme elles du cham­pion­nat de di­vi­sion d’hon­neur Maine-Normand, les Briou­zaines sa­vaient que l’ob­jec­tif d’ac­cé­der à la fi­nale se­rait dif­fi­cile, qui plus est, en jouant chez l’ad­ver­saire.

La pre­mière oc­ca­sion de but est ar­ri­vée au bout de 2 mi­nutes pour les Flé­riennes, suite à une mau­vaise re­lance briou­zaine. Kér­ry-Ann Car­ville est al­lée drib­bler la gar­dienne et ti­rer dans le but vide mais un très bon re­tour d’une dé­fen­seure a per­mis d’évi­ter l’ou­ver­ture du score du FC Flers. Les dé­bats se sont équi­li­brés et, après quelques si­tua­tions briou­zaines dan­ge­reuses sur les cô­tés, Le­bon a cen­tré pour Le­veillé qui a pous­sé le bal­lon au fond des fi­lets à la 13e mi­nute (0-1).

Un vé­ri­table coup sur la tête pour les Flé­riennes qui ne sont pas par­ve­nues à être vé­ri­ta­ble­ment dan­ge­reuses dans les 30 der­niers mètres grâce à bonne an­ti­ci­pa­tion et ges­tion de la pro­fon­deur de la dé­fense briou­zaine. La mi-temps a été sif­flée sur le score de 0-1.

Au re­tour des ves­tiaires les vi­si­teuses ont eu l’oc­ca­sion de faire le break, mais sans suc­cès. De l’autre cô­té, les Flé­riennes se sont li­bé­rées du mar­quage et ont frap­pé sans réus­site avant de trou­ver la faille quelques mi­nutes plus tard, à la 80e mi­nute, (1-1). Loin de se dé­cou­ra­ger, les Briou­zaines ont ten­té de re­prendre le jeu à leur compte et sur une bonne re­lance, Va­le­ro a en­chaî­né une su­blime frappe di­rec­te­ment sous la barre flé­rienne (1-2 à la 85e mi­nute).

Flers a joué l’at­taque to­tale et les oc­ca­sions de mar­quer le but du 3-1 en contre ont été nom­breuses mais les at­ta­quantes de l’OC Briouze n’ont pas réus­si à le faire lais­sant les ad­ver­saires sous le coup d’une éga­li­sa­tion.

Il n’en a rien été, vic­toire fi­nale 1-2 des Briou­zaines, qui joue­ront la fi­nale, ce di­manche 4 juin, contre Alen­çon, à Sées. Après le quart de fi­nale de la coupe de Basse-Nor­man­die contre le FCF Con­dé-sur-Noi­reau, éga­le­ment per­due à do­mi­cile, c’est un nou­veau re­vers sur leur pe­louse pour les Flé­riennes te­nantes de la coupe dé­par­te­men­tale.

L’en­traî­neur des fé­mi­nines de l’OC Briouze, Vincent Chauf­fray, n’a pas ca­ché sa sa­tis­fac­tion.

« Un gros match avec beau­coup d’in­ten­si­té sous un so­leil de plomb. J’ai dit aux filles avant le match qu’il n’y avait au­cune fa­ta­li­té dans le fait que Flers de­vait sys­té­ma­ti­que­ment l’em­por­ter contre nous. Ça fai­sait quelque temps que nous étions mieux phy­si­que­ment mais il fal­lait que ce tra­vail fi­nisse par payer au ni­veau du ré­sul­tat. C’est ce que les filles ont su faire au­jourd’hui. Les filles étaient hy­per concen­trées et ri­gou­reuses tac­ti­que­ment. Elles ont par­fai­te­ment res­pec­té les consignes de jeu. Je suis fier de ce qu’elles ont mon­tré. Main­te­nant on se pro­jette sur le match le plus im­por­tant à sa­voir, la fi­nale di­manche pro­chain contre Alen­çon. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.