Beau re­tour à la com­pé­ti­tion pour Guillaume Mar­tin

Après un mois sans cou­rir où il a al­ter­né stage et re­con­nais­sances des étapes de mon­tagne du Tour de France, Guillaume Mar­tin a fait sa ren­trée au Tour du Ju­ra.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

De re­tour à la com­pé­ti­tion, le der­nier week-end de mai à l’oc­ca­sion du tour du Ju­ra, course clas­sée pro­fes­sion­nelle de­puis cette sai­son, l’Or­nais Guillaume Mar­tin a fait une bonne ren­trée après un mois. Dix-neu­vième de la pre­mière étape sans grand re­lief, sa­me­di où il s’est mué en par­fait équi­pier pour Tho­mas De­gand et Fa­bien Dou­bey, membres du groupe de tête qui s’est dis­pu­té la vic­toire, Guillaume est ar­ri­vé avec 4’50’’ de re­tard. Le len­de­main, le pro­fil était dif­fé­rent entre Dôle et la sta­tion des Rousses avec une ar­ri­vée en al­ti­tude qui conve­nait mieux à l’Or­nais. À no­ter que le par­cours de cette étape est le même que ce­lui de la 8e du pro­chain Tour de France où son équipe Wan­ty-Groupe Go­bert est in­vi­tée.

Cette fois, Guillaume Mar­tin a fait ex­plo­ser la course dans la mon­tée fi­nale où il a ai­dé son équi­pier belge Tho­mas De­gand à rem­por­ter le clas­se­ment gé­né­ral. À l’ar­ri­vée aux Rousses, Guillaume Mar­tin a été bat­tu au sprint pour la vic­toire d’étape par l’Ita­lien, Pier­pao­lo Fi­ca­ra, (Amore & Vi­ta - Selle Smp prese) mais la conso­la­tion est la vic­toire au gé­né­ral de son équi­pier et sa re­mon­tée à la troi­sième place de ce même clas­se­ment fi­nal. Wan­ty-Groupe Go­bert, rem­porte aus­si le clas­se­ment par équipes.

Une belle sa­tis­fac­tion à quelques jours de prendre la dé­part du cri­té­rium du Dau­phi­né-li­bé­ré qui va se dis­pu­ter, du 4 au 11 juin, avec les meilleurs pro­ta­go­nistes du pro­chain Tour de France au­quel il compte bien être de la fête, sa­me­di 1er juillet, à Düs­sel­dorf, en Al­le­magne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.