La dé­chet­te­rie de Ca­li­gny va fer­mer pour 2 jours

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Le Sir­tom Flers Con­dé, le Syn­di­cat de ra­mas­sage et de trai­te­ment des or­dures mé­na­gères, gère un vaste ter­ri­toire qui com­prend en­vi­ron 80 000 ha­bi­tants. Le 17 juillet, le Sir­tom de­vrait ou­vrir les portes de sa dixième dé­chet­te­rie à Mes­sei. Ce nou­vel équi­pe­ment, se­lon Anne Mo­reau, di­rec­trice gé­né­rale des ser­vices du Sir­tom, au­ra pour vo­ca­tion de « ve­nir sou­la­ger la dé­chet­te­rie de Ca­li­gny qui col­lecte en­vi­ron 50 % du ton­nage du ter­ri­toire ».

Pour les usa­gers, la dé­chet­te­rie de Ca­li­gny, c’est « la prin­ci­pale dé­chet­te­rie de Flers ». Très uti­li­sée, elle n’est pas du tout aux normes. À tel point que le Sir­tom pré­voit de la dé­truire pour la re­cons­truire en­tiè­re­ment. Pour me­ner ce chan­tier, qui de­vrait in­ter­ve­nir à l’hi­ver pro­chain, la dé­chet­te­rie doit être fer­mée du­rant deux jours. « Pour as­seoir notre pro­jet, nous avons be­soin de réa­li­ser des études du sol », confie Anne Mo­reau.

La dé­chet­te­rie de Ca­li­gny se­ra donc fer­mée au public les 14 et 15 juin. Le chan­tier de ré­fec­tion au­ra lieu, a prio­ri, à par­tir du mois de no­vembre.

Sur le ter­ri­toire du Sir­tom Flers Con­dé, le parc de dé­chet­te­rie pour­rait faire l’ob­jet du même type de dé­marche. «À part Mes­sei, notre parc de dé­chet­te­ries va né­ces­si­ter un pro­gramme de re­nou­vel­le­ment. On va faire un plan plu­ri­an­nuel. Nous al­lons de­voir em­prun­ter, c’est pour ce­la que nous fai­sons ces tra­vaux sur plu­sieurs an­nées ».

La dé­chet­te­rie de Ca­li­gny doit se mo­der­ni­ser. Elle va fer­mer du­rant deux jours pour que cette ré­no­va­tion soit étu­diée et qu’elle res­semble à cette pho­to d’illus­tra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.