Ten­ta­tive de vol à main ar­mée

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Mar­di 30 mai, un homme est en­tré dans une bou­lan­ge­rie du centre-ville de Con­dé-sur-Noi­reau pour y de­man­der la caisse. Re­par­ti bre­douille, il a en­suite été in­ter­pel­lé par les gen­darmes.

Il est un peu plus de 8 h 30, mar­di 30 mai 2017, dans le cen­tre­ville de Con­dé-sur-Noi­reau.

Un homme entre dans la bou­lan­ge­rie-pâ­tis­se­rie Bru­no, rue Saint-Mar­tin. Une ven­deuse est au ser­vice. Il lui de­mande la caisse et pointe deux de ses doigts sur sa propre tempe.

À au­cun mo­ment, il n’uti­lise d’arme. La ven­deuse hurle ce qui fait fuir l’in­di­vi­du. Le pa­tron de la bou­lan­ge­rie alerte alors la gen­dar­me­rie de Con­dé-sur-Noi­reau après voir pris le bra­queur en pho­to avec son por­table.

Une heure plus tard, vers 9 h 45, l’homme est in­ter­pel­lé sans ré­sis­tance dans le cen­tre­ville de Con­dé et pla­cé en garde à vue. « Grâce au si­gna­le­ment, les gen­darmes ont ra­pi­de­ment pu l’iden­ti­fier », sou­ligne le ca­pi­taine Hau­che­corne de la com­pa­gnie de gen­dar­me­rie de Vire.

L’homme d’une soixan­taine d’an­nées, sans pro­fes­sion, ha­bite dans le pays de Con­dé. Il est connu des ser­vices de gen­dar­me­rie. « Il a re­con­nu les faits », pré­cise le ca­pi­taine Hau­che­corne.

Il a été pré­sen­té au par­quet de Caen, mer­cre­di ma­tin, dans le cadre d’une com­pa­ru­tion sur re­con­nais­sance préa­lable de culpa­bi­li­té. Il a éco­pé de 5 mois de pri­son ferme. Il a été pla­cé sous man­dat d’écrou dans la fou­lée.

« J’ai cou­ru après lui pour le prendre en pho­to ». Lire aus­si le té­moi­gnage du bou­lan­ger en pages Con­dé et son pays. M.T.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.